Point d’orgue d’un cinq centième anniversaire dignement célébré, le Marché et les spectacles de Noël à Valbonne allument la flamme de la fête.
10 jours, pas un de moins, c’est le programme de festivités qui embrase tout Valbonne Sophia Antipolis pour cette fin d’année, du très attendu Marché de Noël jusqu’aux spectacles, placés cette année sous le thème des arts du feu. Si les enfants sont à l’honneur avec animations, ateliers, manège, balades à poneys et en calèche, goûters et séances photo, deux temps forts éblouiront tous les publics.
Mercredi 18 décembre, à la ferme Bermond se déploie un spectacle de feu intitulé Mineurs ou Les Commandos percu, fusionnant l’homme et la machine, les flammes et le son dans une extraordinaire partition à l’énergie irrésistible.
Dimanche 22 décembre, 17h30, Pré de l’Hôtel de Ville, Odysseus ou le voyage imaginaire de la Compagnie Karnavire rallume les feux de la célébration. Sur une place où trône un cheval, un chœur antique s’élève pour rejouer le voyage d’Ulysse et transporter notre mémoire au gré de l’ancienne légende. Odysseus illumine les rues du village dans sa déambulation mythologique, le long d’un parcours flamboyant d’artifices, de marionnettes géantes et d’animaux fantastiques. Forgerons, céramistes et souffleurs de verre, en tout une vingtaine de professionnels réunis pour des ateliers ouverts au public parachèveront ce programme de fête incandescent.