Laura et Lucie sont fan d’une marque néerlandaise, Little Hedonist, dont elles habillent leurs enfants après l’avoir découverte lors d’un voyage aux Pays-Bas. Un jour, elles apprennent que Judith, la créatrice de la marque s’apprête à s’en séparer. Pour elles, l’aventure commence. Pour la marque, la belle histoire débute un nouveau chapître, associant au design créatif original un supplément d’âme éco-responsable.
Judith van Venrooij jongle avec sa carte Frequent Flyer KLM. Associée dans une société de production de films pour la télévision, elle navette non-stop entre Amsterdam Schiphol et les Antilles néerlandaises. Un jour de 2014 pourtant, il lui faut faire un choix entre les îles sous le vent, le décalage horaire, la distance et ses deux toutes jeunes filles, venues bouleverser son modèle de vie. Entrepreneuse dans l’âme, elle décide alors de mettre son énergie et son talent au service de sa mini-tribu. Elle rêve un projet de cœur autour de deux marques d’habillement générationnelles qui prolongent son regard sur le monde. Little Hedonist, pour les kids, et WAES Fashion, son équivalent pour les mamans. Un vestiaire essentiel de basiques soignés jamais ennuyeux car toujours confectionnés dans des matières confortables avec un soin du détail qui en fait des pièces inaltérables. Little Hedonist n’habille pas les enfants gâtés mais la liberté et l’épanouissement de jeunes individus qui aiment la vie. Ce credo color block fera le succès de la marque et le bonheur de fidèles à travers l’Europe. Comblée mais toujours suractive, Judith se lance un nouveau challenge en imaginant une marque de streetwear nouvelle génération, Bold. En 2023, elle cherche à se délester de ses deux marques fétiches.
Laura et Lucie connaissent bien les tribus, totalisant 6 têtes blondes à elles deux. Une joyeuse famille habillée de pied en cape en Little Hedonist depuis que les deux sœurs ont découvert la marque lors d’un séjour aux Pays Bas. Lorsqu’elles apprennent que Judith s’apprête à lâcher l’affaire, la cause est entendue : elles doivent reprendre le flambeau. On ne peut rêver transmission plus harmonieuse. Laura et Lucie adhèrent déjà aux codes et à l’éthique de la marque. Palette de couleurs nature, conscience environnementale, sobriété créative et design intelligent qui s’exprime dans des détails inédits : peu de coutures, des broderies signature discrètes et des bords non finis qui évoquent poétiquement l’absence de barrière qu’incarne la marque et permettent prosaïquement de prolonger la vie du vêtement. Un engagement pourtant polarise les deux repreneuses néo-entrepreneuses : l’environnement. Produire en Europe avec du coton bio européen ne suffit pas. Depuis février, parallèlement à leur nouvelle collection été qui introduit la figure de la raie, elles ont décidé de soutenir la Manta Pacific Research Foundation en proposant sur leur e-shop un système d’addition arrondie. Dans quelques semaines, elles inviteront leur clientèle, en contrepartie de réductions à valoir sur boutique, à une collecte spontanée de déchets.
Avec son ADN design infusé de créativité néerlandaise et son cœur doublement tourné vers l’avenir de la planète, The Little Hedonist 2.0 est une jolie histoire de famille qui rebondit par-delà les frontières, preuve qu’elles n’existent pas pour les esprits libres.
Modèles intemporels de la collection The Little Hedonist © DR