La Méditerranée a un talent fou. La Méditerranée inspire les créateurs depuis l’origine des temps. Pourtant, dans l’intimité de leur atelier, le cadre introspectif d’une pinède, d’un village aux pierres dorées ou d’un maquis odorant, la création se découvre parfois par hasard et manque souvent d’un éclairage nécessaire et mérité. Constituer un réseau actif de créateurs de tous horizons, un espace d’échange, de réflexion et d’idées utile, dédié aux professionnels mais ouvert au meilleur public, telle est l’ambition du programme SUDNLY, conçu comme une divine surprise. Et si la création, comme la vie, était plus belle au soleil ? SUDNLY s’inscrit dans une dynamique en 3 parties : une plateforme digitale, sudnly.fr, rassemblement actif et vitrine créative, un soutien éditorial de nos magazines marie claire méditerranée, marie claire maison méditerranée, mcmd.fr, et un nouveau concept de showroom éphémère. Parce que le sud se vit surtout IRL (in real life).
Mode, accessoires, bijoux, parfum, beauté, déco, design, art de vivre. Voici le portrait des premiers créateurs à découvrir sudnly.
Callysthé
L’infusion corse
Prosélyte du thé depuis une immersion initiatique au pays de l’afternoon tea, Anthony Lebrun a troqué son plaisir d’amateur éclairé pour celui de créateur engagé. En quête de saveurs subtiles et de mélanges parfumés, il compose, assemble et conçoit ses gammes comme le ferait un authentique artiste parfumeur. Le goût et les bienfaits en plus. Son moteur ? L’amour inconditionnel pour son île, l’extraordinaire richesse de sa flore et de ses ressources naturelles, qu’il fusionne avec des thés de grande origine, scrupuleusement sélectionnés avec la collaboration d’herboristes et producteurs sud-africains. Un pays – l’Afrique du Sud – où il puise le merveilleux rooibos qui constitue la base de sa délicieuse collection de 5 créations originales, baignées de Méditerranée et soignées jusque dans leurs jolies boîtes aquarellées.
Dominika Lovichi
L’histoire d’une vie
Plus encore que l’héliotropisme méditerranéen, c’est l’irrésistible attraction de la terre corse qui a convaincu Dominika d’interrompre ses voyages, de Pologne aux États-Unis, pour poser son atelier à Ajaccio. Puisant son inspiration dans la nature insulaire, sa faune, sa flore, la créatrice, qui a fait sienne la culture locale, conçoit et réalise de petites collections de bijoux précieux, résolument made in Corsica. Instants de vie et d’émotion saisis au cœur de l’or ou l’argent massif, ses créations veulent refléter une part de l’âme de celui ou celle qui les porte. Témoin, sa nouvelle série baptisée una storia (une histoire), des bagues empilables à collectionner comme les plantes que l’on cueillerait délicatement dans le maquis. Jouant de formes organiques et naturelles, interrogeant la mystique des pierres, Dominika crée des pièces uniques, alliances et bijoux sur commande.
06 98 91 07 20, dominikalovichi.fr
True Life x Philip Klar
Animal métal
Avant d’être capitale des parfums, Grasse fut la cité des tanneurs. C’est en recherchant cette mémoire que Philip Klar, formé au design métallurgique en Allemagne et designer chez Montblanc, a posé ses valises dans la ville. Passionné de nature, engagé dans un respect éthique de l’environnement et d’un sourcing responsable, il déploie sa créativité depuis l’art de la table jusqu’aux bijoux à forte personnalité. Mixant métal, corne, cuir, objets techniques, inspirations d’ailleurs et palette de couleurs, il cultive un univers étonnant, mis en scène dans sa boutique grassoise aux allures de cabinet de curiosité.
22, rue Amiral de Grasse, Grasse, 06 62 38 77 40, philipklar.com
José Eisenberg
Secrets de beauté hi-tech
Après avoir réussi dans la mode et s’être lancé en visionnaire dans l’intelligence artificielle, José Eisenberg décide 3 décennies plus tôt de consacrer son énergie créatrice à sa passion : la beauté. Intuition et recherche de pointe l’aident à découvrir une formule anti-âge révolutionnaire. Sa marque éponyme de cosmétiques, alliant le meilleur de la science et de la nature, est née. Esthète et perfectionniste, la marque hérite des valeurs de son fondateur, cultivées à son tour par son fils Edmond, chargé du développement international. Titulaire de multiples brevets, respectant les normes les plus élevées, Eisenberg a conçu des gammes cosmétiques reconnues dans le monde entier. Soins complets femme, visage et corps, soins homme, solaires haute performance, sans oublier la création de parfums iconiques. Un must pour cet amoureux des femmes, de l’art et de la beauté.
À retrouver chez Marionnaud et sur eisenberg.com
Med Riviera
Corps à sculpter
Sans doute inspirée par la statuaire grecque, les contrastes solaires que découpe l’intense lumière méditerranéenne, l’esprit Med Riviera est né sur l’île de Mykonos, de la rencontre coup de foudre de ses concepteurs Marc et Virginie avec le designer grec Christov Hatzivasiliou. Ensemble, ils rêvent de silhouettes modélisées à même le corps comme on sculpterait une œuvre, d’une nouvelle élégance, lumineuse, libre et sensuelle, de lignes épurées faisant la part belle à la couleur et aux variations sur les formes, matières et finitions confortables. Audace, maîtrise technique et envie de séduire caractérisent les collections de Med Riviera, reconnaissables d’un clin d’œil, qu’il s’agisse de maillots de bain pour femmes et hommes, lingerie et sous-vêtements ou encore lunettes de soleil. Une marque au style indémodable et au très fort pouvoir d’attraction.
6, rue Macé, Cannes, 04 93 30 17 53, med-riviera.fr
2 commentaires
Merci La rédaction, cest un tel plaisir pour moi!
Madame, monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de vous faire part du lancement de ma marque “BOB CARLTON French Riviera”.
Il s’agit d’un sac de voyage fabriqué sur la Côte d’Azur à partir de toile et de cuir français, il est donc 100% made in France.
J’ai ensuite réalisé une campagne de financement participatif dont vous trouverez le lien ci-dessous et où tous les détails du produit et de la marque y sont précisés.
bob-carlton-french-riviera-premium-weekend-bag
BOB CARLTON est présent sur facebook et instagram ( bob carlton official ) et le site internet sera lancé fin avril.
Je reste à votre disposition pour tous compléments d’informations.
Cordialement,
Arthur Lahitte
créateur de la marque BOB CARLTON
07 83 82 27 95