Simon Porte Jacquemus est né dans le sud de la France à Salon de Provence. Il aime le bleu et le blanc, les rayures, le soleil, les fruits, les ronds, la vie, les années 80 et Marseille.
Depuis, le jeune créateur ne cesse d’attirer l’attention par ses performances, ses créations et ses collections qui rafraîchissent le monde de la mode. Créateur de talent, il est l’invité d’honneur du Festival OpenMyMed 2017, produit par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM).
Par la grâce d’un défilé hautement symbolique, empruntant la passerelle du Mucem comme un tremplin de modernité, Simon Porte Jacquemus signe son amour pour Marseille à travers “Marseille je t’aime”.
20 créateurs de Méditerranée triés sur le volet, des partenariats avec Photomed ou Art-O-Rama, et deux expositions du créateur au Mac et au Mucem sont au programme de cette deuxième édition imaginée par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. Signe de la vitalité d’une nouvelle génération et d’un irrésistible héliotropisme créatif.
m-mmm.fr
jacquemus.com/marseillejetaime
Double exposition «Marseille je t’aime» : «Maisons» et «Archives» au [mac] et «Images» au MuCEM.
Défilé «Les Santons de Provence» sur la place d’Armes du Fort Saint-Jean à Marseille.
Afin de partager la double exposition «Marseille je t’aime» avec le plus grand nombre, Simon a également décidé de réaliser un livre sur Marseille, entouré d’amis, de photographes, de peintres et d’artistes contemporains.