De la Place Vendôme à Trets, il y a plus d’un pas que Bernard Gillet, Maître Artisan, semble avoir franchi allègrement. Formé dans les règles de l’art dans le saint des saints de la haute joaillerie française, il a d’abord mis son talent au service de maisons régionales avant de créer la sienne, il y a une dizaine d’années.
Originaire de Versailles, Bernard Gillet apprend son métier à Paris, place Vendôme, avec pour maître d’apprentissage Alain Foubert qui travaille pour les plus grands joailliers comme Cartier, Bulgari, JAR. Cet homme lui apprend les bases et techniques du métier. En 1994, Bernard s’installe à Marseille où il peaufine son art en tant que chef d’atelier.
En 2005, avec l’aide financière de Pays d’Aix Initiatives, il s’installe à Trets et ouvre un atelier de fabrication destiné aux professionnels. C’est cinq ans après que ce bijoutier-joaillier créateur et diamantaire se lance dans son aventure personnelle en ouvrant sa propre boutique sous le nom de BC-GEM.
Lauréat du concours SEMA, de l’Institut National des Métiers d’Arts, il a reçu en 2014 la distinction de « Maître Artisan » attribuée par la Commission Régionale des Qualifications. Ce titre est l’attestation des entreprises d’excellence et certifie auprès de la clientèle d’un savoir-faire professionnel de haute qualité.
La clientèle de Trets et du Pays d’Aix est au rendez-vous, séduite par ses créations originales et uniques. Impeccable de précision dans sa maîtrise des techniques traditionnelles, privilégiant encore le travail à la main, il brille aussi par son talent créatif et l’utilisation d’outils d’aujourd’hui pour réussir des créations toujours remarquables.
BC-Gem
Bernard Gillet – Bijoutier joaillier
3, boulevard de la République, 13530 Trets, 04 42 50 92 61, 06 12 38 50 07
@Bc-gem-joaillerie
artsetgourmandises.fr/gillet-bc-gem