Avec un père guitariste fondateur de l’inclassable groupe Bratsch, Macha Gharibian a été plongée dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Le jazz de Macha Gharibian introspectif et poétique, est imprégné de folk, de pop et de références arméniennes. Elle sera à Juan-Les-Pins le 20 octobre à l’occasion du festival Jammin’ Juan.
Après une formation de pianiste classique, c’est lors d’un séjour à New York qu’elle rencontre des jazzmen comme le trompettiste Ralph Alessi ou le pianiste Jason Moran, qui la décide à se tourner avec détermination vers le jazz. Tout en prêtant main forte aux groupes “Papiers d’Arménie” ou “Les Ogres de Barback”, elle s’est créé un style, un jeu et une écriture très personnels.
Compositrice audacieuse et pianiste au jeu atmosphérique, cette artiste talentueuse transforme ses titres en pièces intenses et envoûtantes. Entre jazz oriental, néo-classique et pop aventureuse, son dernier album “Trans Extended”, sorti en 2016, nous emmène dans le paysage des musiques inclassables avec un style qui n’appartient qu’à elle. En parallèle à sa carrière de pianiste et chanteuse, elle écrit également de la musique pour le théâtre. Une artiste majeure à suivre.
Dans le cadre du festival Jammin’ Juan – Les Jeunes Talents du Jazz, Macha Gharibian sera en concert le 20 Octobre à 14h à Juan-Les-Pins, au Palais des Congrès. Ce 1er Marché des Professionnels du Jazz en France s’ouvrira pour la première fois à JuanLes-Pins du 20 au 22 octobre 2017. Un événement organisé par l’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, organisateur de “Jazz à Juan”.
machagharibian.com
jammin.jazzajuan.com
Découvrez l’extrait “Saskatchewan” de son dernier album “Trans Extended” sur Soundclound et aussi sur YouTube.