sudnly benoa

MODE I PRÊT-À-PORTER

BENOA

L’élégance insulaire

Intense et essentielle, forte et légère, toute la Corse peut se lire dans la fluidité iconique des silhouettes de cette marque née en Balagne et prisée de toute élégante insulaire qui se respecte. Aplats de couleur saturée ou à la palette adoucie, les unis sont depuis l’origine la signature de Benoa qui capte en quelques lignes intemporelles le bleu cobalt d’un ciel de printemps, le vert olive d’avant la récolte, le jaune délicat de l’immortelle et à leur suite, toutes les couleurs inspirées par la joie de vivre et l’esprit de famille.

ANNE ET VIRGINIE CANIONI

C’est l’envie d’entreprendre chez nous qui a été essentielle et révélatrice. Voici maintenant 14 ans que Benoa est née. Au départ, nous l’avons imaginée pour répondre à un seul besoin : le nôtre. Celui des femmes qui ont envie d’une petite robe simple et légère pour la plage, un joli dos nu pour dévoiler subtilement son bronzage ou une pièce originale pour une cérémonie. Tout simplement des vêtements en accord avec notre manière de vivre, en Corse.

BUREAU
Lotissement Castellaccio, 20220 Monticello
BOUTIQUES
SAINT-FLORENT Place du monument
 ILE-ROUSSE 8, rue Notre-Dame
AJACCIO 30, rue du Cardinal Fesch
CALVI 9, rue Clemenceau
PORTO-VECCHIO 21, rue du Général de Gaulle

l’entreprise

CRÉATION : Tout commence en 2005, en Corse à Saint-Florent. Les deux créatrices ont l’idée d’un concept novateur : créer une collection de vêtements simples, unis, déclinés dans des matières légères et colorées.
ACTIVITÉ : La création, habiller les femmes avec élégance et simplicité.
• MOTS-CLÉS : Feelgood, créations corses, corsican way of life, couleurs, simplicité, élégance, naturel, sensuelle, amour, passion, corse, originalité, création, universel, actuel, élégance, féminin, léger, abordable, diversité, à l’écoute, simplicité, sincérité, amitié.

les créatrices

• VILLE DE NAISSANCE : BASTIA
• FORMATION/CURSUS : Formation en commerce / Création d’entreprise
• INSPIRATION : « On écoute et regardent les femmes pour les habiller. Les femmes, leur façon de se mouvoir, de porter le vêtement sont une source d’inspiration infinie pour nous. Toutes les femmes nous inspirent. » Il n’y en a pas une qu’elles écartent, allant chercher la beauté dans le détail. Elles aiment penser le vêtement à plusieurs, l’imaginer et surtout, une fois réalisé, le voir porté de façon inattendue au détour d’une rue. Anne confie que : « Chaque fois, c’est une grande émotion de percevoir comment la femme s’approprie la pièce que nous avons réalisée mais que nous n’imaginions pas forcément portée de cette manière. » (INSPIRATION PAR ANNE et VIRGINIE DANS PAROLES DE CORSE, Réalisé par Laura Benedetti.)
• ON AIME : Les voyages, les couchers de soleil et les pique-niques entre amis.
• ON AIME PAS : Les cons, L’hiver et le curling.