Sudnly, le nouveau collectif des créateurs du Sud à suivre au 1er pop-up à Nice

sudnly-pop-up-rue-des-fleurs

Sudnly, le nouveau collectif des créateurs du Sud à suivre au 1er pop-up à Nice

La Méditerranée a un talent fou. La Méditerranée inspire les créateurs depuis l’origine des temps. Pourtant, dans l’intimité de leur atelier, le cadre introspectif d’une pinède, d’un village aux pierres dorées ou d’un maquis odorant, la création se découvre parfois par hasard et manque souvent d’un éclairage nécessaire et mérité. Constituer un réseau actif de créateurs de tous horizons, un espace d’échange, de réflexion et d’idées utile, dédié aux professionnels mais ouvert au meilleur public, telle est l’ambition du programme SUDNLY, conçu comme une divine surprise. Et si la création, comme la vie, était plus belle au soleil ? SUDNLY s’inscrit dans une dynamique en 3 parties : une plateforme digitale, sudnly.fr, rassemblement actif et vitrine créative, un soutien éditorial de nos magazines marie claire méditerranée, marie claire maison méditerranée, mcmd.fr, et un nouveau concept de showroom éphémère. Parce que le sud se vit surtout IRL (in real life).

Mode, accessoires, bijoux, parfum, beauté, déco, design, art de vivre. À la découverte des nouvelles marques du sud et de tous les créateurs inspirés de Méditerranée. Zoom sur une petite sélection mode & accessoires de nos 40 talents choisis pour notre 1er pop-up SUDNLY sur le Port de Nice.

 

 

sudnly-pop-up-Chacok-x-1789-Cala-Espadrille-en-toile-Dona
sudnly-pop-up-rue-des-fleurs-sac-55-cognac
Sudnly-pop-up-strange-froots
Sudnly-pop-up-zette

1789 Cala x Chacok

Le style Riviera pour un vestiaire balnéaire. Plus portés sur le bleu que sur le rouge, les révolutionnaires azuréens ont entrepris de redonner à l’espadrille, usée jusqu’à la corde par des décennies de production bas de gamme, son potentiel maximum de cool. Résultat ? Des collections qui renouvèlent le genre, entre nouveaux classiques irréprochables et collab’ impeccables, clins d’oeil à des modèles transgénérationnels et toute une gamme de coolwear pour femmes, hommes, 100% made in France, of course.

1789cala.fr

Rue des Fleurs

La marque monégasque d’accessoires fait main. À contre-courant des tendances fashion volatiles, des designers stars et du next it-bag, la maison monégasque que dirige Giulia a encapsulé l’esprit de la Riviera dans ses collections néo-classiques, qui assument leur héritage vintage, et trace sa voie en réactualisant les formes désirables d’une dolce vita méditerranéenne, entre villégiature d’azur et raffinement italien, style preppy et savoir-faire artisanal ancestral.

ruedesfleursmonaco.com

Strange Froots

La marque de lunettes qui rend hommage à la matière. Strange Froots expérimente des couleurs, des matières, des concepts, mêlant des souvenirs, emprunte des chemins escarpés pour accéder à des terrains fertiles à la création, afin de vous proposer ses récoltes. Les productions sont des séries limitées du fait du temps terrestre nécessaire à la culture des Strange Froots et de la taille de l’exploitation qui reste familiale. Le Strange Froots est le résultat d’un travail attentionné d’artisan, laboureur du ciel.

strangefroots.com

Zette

Le streetwear n’en finit pas de revivifier la mode. Avec Roxane, la créatrice derrière la jeune pousse Zette, il sera féminin, sexy même, et authentique. Son ambition ? Prouver que la mode urbaine peut avoir de la distinction et que confort et modernité ne sont pas incompatibles. Ses registres de style, origami, tressage, tie & dye, patchwork trahissent des inspirations d’ailleurs et font de la plupart des pièces qu’elle produit des éditions limitées, voire des objets uniques. Un artisanat de mode contemporain et désirable.

zette.tictail.com

sudnly-pop-up-massalia
Sudnly-pop-up-noliju-UGO
sudnly-pop-up-Alice-Magnin-©Jeremie-Be

Massalia

Le savoir-faire artisanal made in Provence. Les créations de Karine pour sa marque Massalia ont, comme le sautillant logo de la maison, quelque chose de franchement réjouissant. Sans doute parce qu’elles font la preuve, sans en avoir l’air, que l’on peut encore réinventer un objet mille fois familier. Celle qui a toujours vécu dans la manufacture de la chaussure a jeté son dévolu sur la sandale pour exprimer son amour d’un style de vie et surtout de sa ville de coeur, Marseille. Épure, qualité, singularité, une formidable démonstration du pouvoir de la création en quelques collections déjà intemporelles, repérées bien sûr par la Maison Mode Méditerranée.

massalia-madeinfrance.fr

Noliju

La marque de vêtements running tendance. Venue de la mode et sportive accomplie, Norah Luttway décide un jour de relever le défi lancé par l’un de ses deux fils qui moquait sa tenue de running : comment garder la forme sans perdre son style ? Le résultat s’appelle Noliju, acronyme familial qui signifie aussi NO Limit Just U. Revendiquant son statut de marque activewear premium, Noliju incarne la nouvelle génération baptisée athleisure, fusionnant formes et usages, style et sport, élégance et fonctionnel. Une marque à suivre, à toutes jambes.

noliju.com

Alice Magnin

Entre bijou mode et bijou de joaillerie intemporelle. Il suffirait d’évoquer sa formation à la prestigieuse Central Saint Martins de Londres pour éveiller un intérêt immédiat pour le travail d’Alice. Bien qu’elle y ait mis au point le serti “crumble”, qui lui valut d’être repérée d’emblée par des acheteurs japonais à l’affût, la créatrice a depuis su faire grandir son art, développant un univers personnel tout en délicatesse, porté par une sobriété d’un minimalisme heureux. Patiente comme le sont les vrais artisans, elle partage avec son complice sertisseur, qui troqua la place Vendôme pour le charme discret du vieux village de Cagnes-sur-mer, l’amour des sertis anciens et d’une production parcimonieuse.

alicemagnin.com

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.