MODE I LINGERIE

OCCIDENTE

Une garde robe inspirée du bien-vivre occidental

Jina Luciani est née à Beyrouth et a grandi dans le sud de la France. Elle se destinait au monde médical mais a bifurqué très vite, direction New York, pour suivre sa fibre artistique et se former au prestigieux Fashion Institute of Technology. De retour en France, elle se spécialise en lingerie avec les félicitations de son jury d’Esmod Paris. Puis, elle devient à 24 ans VP of Design d’un groupe américain de prêt-à-porter haut de gamme, crée pour Barney’s NY, lance sa première marque, French Nomad, puis rejoint le bureau de style Concepts Paris, multiplie les vols transatlantiques et se pose finalement un jour de 2008 sur la Côte d’Azur, pour y créer Occidente, son nouveau concept lingerie, lounge et yogawear dans le calme de son atelier parmi les oliviers. Le temps de l’apaisement ?

Occidente Lingerie & Lounge EcoLuxe - collection 2018
Occidente Lingerie & Lounge EcoLuxe - collection 2018
Jina Luciani, Occidente
04 93 40 22 94, contact@occidente.fr
occidente.fr

l’entreprise

CRÉATION : 2008
ATELIER DE CRÉATION : PEYMEINADE, UN VILLAGE CHARMANT OÙ LA NATURE ET L’ART OCCUPENT UNE GRANDE PLACE
ACTIVITÉ : LINGERIE ET VÊTEMENT LOUNGE, YOGAWEAR EN COTON BIOLOGIQUE, DE FABRICATION FRANÇAISE
• MOTS CLÉS : ÉQUILIBRE, CONSCIENCE

le créateur

• DATE ET VILLE DE NAISSANCE : 15/05/1976, BEYROUTH AU LIBAN
• FORMATION/CURSUS : APRÈS UN BACCALAURÉAT SCIENTIFIQUE, UN BREF PASSAGE EN MÉDECINE, J’AI EFFECTUÉ MES ÉTUDES EN MODE AU FIT À NEW YORK ET ME SUIS SPÉCIALISÉE EN LINGERIE À ESMOD PARIS
• INSPIRATION : L’ART, LA NATURE ET LES FEMMES D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
• J’AIME : LES ÉMOTIONS, LES ÉCRITS, L’ART BIZARRE, CELUI QUI EST FORT D’EXPRESSION, LA NATURE, LES VOYAGES NOMADES, LES SOURIRES ET LA MÉDITERRANÉE
• J’AIME PAS : LES MAUVAISES ÉNERGIES, LES « C’EST LA VIE »

récompenses & diplômes

MES DÉBUTS SONICS : À 19 ANS J’AI ÉTÉ SÉLECTIONNÉE POUR REPRÉSENTER LA FRANCE AVEC UNE IDÉE DE REMPLACER LA FOURRURE PAR LA FOURRURE VÉGÉTALE, PLANTE POILUE. À 23 ANS, J’ÉTAIS À LA TÊTE D’UNE ENTREPRISE DE CRÉATEURS DE LINGERIE ET DE VÊTEMENT DE LUXE. À 25 ANS, MA PREMIÈRE MARQUE FAIT DU BRUIT À NEW YORK GRÂCE AU GRAND MAGASIN BARNEYS.
LA SUITE : À 39 ANS, LAURÉATE OPENMYMED PRIZE À LA MMM, PUIS LAURÉATE ÉCODÉFI EN PACA, MEMBRE DU PRESTIGIEUX CA DE LA MMM.
ET CE N’EST PAS FINI…