Les zones désertiques de la planète recèlent paradoxalement de fascinants trésors végétaux. À découvrir au gré d’une éblouissante promenade botanique au Jardin Exotique d’Èze sur les hauteurs du village.
Si le panorama est spectaculaire, le Jardin Exotique d’Èze, lui, est littéralement extraordinaire. Stéphane Cassus a lâché son entreprise d’espaces verts en région parisienne pour venir, au service de la Ville d’Èze, veiller sur ces végétaux étonnants. Fascinantes créations auxquelles la nature facétieuse impose les sols les plus arides et les formes les plus étranges, elles méritent que l’on s’extasie sur leur délicatesse, pour méditer sur le mystère du règne végétal. Et son caractère vital.
Une nouvelle partie a été ouverte depuis le mois de juin 2017 avec le jardin « Zen ». Une nouvelle ambiance avec cascade, brumisateur et points de repos face à la Méditerranée, entouré de plantes subtropicales. Un parcours artistique, riche de quatorze statues réalisées par le sculpteur Jean-Philippe Richard, ponctue d’une note de poésie le charme de ce jardin exotique.
Rue du Château, 06360 Èze, 04 93 41 10 30
jardinexotique-eze.fr
Pour réaliser votre propre jardin, Cactus Mania est le spécialiste des plantes rares, exotiques ou méditerranéennes.
Via Gallardi, 140 à Vintimille
cactusmania.it
Légendes
1. Agave Americana Variegata 2. Opuntia Microdasys 3. Opuntia Macrocentra 4. Cephalocereus Senilis 5. Hildewinteria Aurespina
Initialement publié dans Marie Claire Maison Méditerranée