Déco

Margaux Keller en 3 projets design

Margaux Keller a pour crédo élégance, décalage et poésie, la jeune designer mène depuis son atelier de Marseille un travail ambitieux pour de grandes maisons françaises comme pour des commanditaires locaux, espérant voir l’esprit du design s’imposer dans sa ville de cœur.

Diplômée de l’ENSAAMA Olivier de Serres et de l’école Boulle avec les félicitations, Margaux Keller se forme chez Philippe Starck aux côtés d’Eugeni Quittlet et intègre le laboratoire de la Fabrica, sous la direction artistique de Sam Baron. En 2012, elle revient à Marseille, sa ville natale, fonder son agence de design global. Design produit, aménagement d’espaces, architecture intérieure, scénographie, partout et pour les maisons les plus prestigieuses, son approche sensible fait merveille, jouant sur la mémoire collective, le sourire, l’émotion, et un sens de l’élégance tout en rondeurs.

margaux-keller-fauteuil-swim-bibelo

1. 2016, “Fauteuil Swim”, Bibelo

Depuis 2016, Margaux Keller assure la direction artistique de Bibelo, un bel éditeur français de mobilier et d’objets pour la maison. Ici, un fauteuil de la collection Swim en métal laqué, citant l’échelle de piscine comme leitmotiv formel, aussi facétieux qu’astucieux.
bibelo.com

margaux-keller-fauteuil-orrechino-soca

2. 2018, “Orrechino”, Soca

Rehaussé de boules de laiton doré, semblables à deux boucles d’oreilles – son nom en italien – ce fauteuil illustre bien le style Margaux Keller : parfaitement confortable, adorable et léger. Chauffeuses à dossier haut et bas, structure tapissée de laine, mousse légère et cerclage bois. Edition Soca.
soca.fr

margaux-keller-AMOR_lampe-de-table_champagne

3. 2017, “Amor”, Roche Bobois

L’esprit de la lumière. Une lampe de table équipée d’une base cylindrique en céramique et d’un diffuseur escamotable en verre soufflé à la bouche et sablé. Toujours pour Roche Bobois, on adore sa collection de vases et carafes en verre soufflé et hêtre massif “Les Pescadous” 100% Marseille !
rochebobois.com

Initialement publié dans Marie Claire Maison Méditerranée