Déco

Qui Mamène ?

Chez Mamène, la flamme est affaire de style et de lien. Entre faïence portugaise et parfums de Grasse, Johanna et Fanny réinventent la bougie avec humour, cœur et savoir-faire.

Le nom sonne comme une adresse familière. Mamène, francisation connivente de l’affectueux My man, exprime l’idée d’un lien indéfectible, d’une présence à la fois familière, complice et chaleureuse. Une tonalité tendre et authentique, tout à fait dans l’esprit censé habiter chaque pièce imaginée par Johanna Aguera et Fanny Lescarret, fondatrices de cette maison parisienne au charme singulier, qui puise son inspiration dans la faïence portugaise et les fragrances grassoises.

Petites-filles de couturières, collectionneuses dans l’âme et stylistes de formation, elles conjuguent leur passion commune pour les belles matières, l’artisanat d’exception et le design contemporain afin de réenchanter un classique de notre quotidien : la bougie parfumée.

Pensées comme de véritables objets design, rechargeables et durables, leurs créations sont toutes façonnées à la main à base de cire végétale et de parfums élaborés avec soin à Grasse. Bougies, chandelles, bougeoirs… Mamène signe une collection haute en couleur, joyeusement inspirée des années 70 et de l’esthétique Pop Art, dont elles cultivent la flamme vive et créative avec une belle audace.

© DR

Abonnez-vous à la newsletter