Chez Masarin, le linge s’ennoblit d’histoires familiales et de pigments naturels. Se tenant par la main et par le cœur, Manon et Michèle perpétuent l’art du textile mère et fille avec une sensibilité solaire et une conviction durable.
L’histoire de la jeune Maison Masarin est tissée de lin, de chanvre, de coton, de métis, et surtout d’amour. Celui que partage Manon, la fondatrice de cette collection de linge d’intérieur intemporelle, avec Michèle, sa mère, pionnière de la teinture artisanale. Depuis 2012, Michèle chine du linge ancien et le restaure dans son atelier Comptoir des Teintures, où elle crée ses propres mélanges de pigments pour redonner vie aux matières nobles oubliées.
Lorsqu’en 2023, Manon lance Maison Masarin, elle décide de fonder sa marque sur un dialogue générationnel qui s’épanouit depuis au travers de deux lignes complémentaires : la ligne vintage, dirigée par Michèle, propose des « vintage drops » mensuels en série limitée, tandis que la ligne permanente, développée par Manon, réunit ses créations en linge de maison, accessoires déco, rideaux et bientôt une collection de vêtements d’intérieur. Chaque pièce est fabriquée à partir de matières naturelles, souvent recyclées ou détournées, avec une attention portée à la durabilité et au savoir-faire, puisant dans la mémoire familiale et les paysages solaires méditerranéens les ingrédients d’un style essentiel.
