Déco

Gregory Gatserelia en 3 projets design

Considéré comme l’un des 100 meilleurs architectes d’intérieur internationaux, le co-fondateur de Gatserelia Design, successivement jury des salons PAD Londres et Paris, a su imposer sa signature très personnelle partout dans le monde. Rigueur dans les choix des matériaux, excellence des artisans d’art sollicités et réinterprétation de la fonction en des propositions où l’élégance jaillit souvent d’un dialogue créatif entre force et beauté.

gregory-Gatserelia_Spine_Beirut_

1. SPINE Rooftop Lounge, Beyrouth, Liban

“Je voulais animer le ciel et la structure s’est fondue au paysage.” SPINE, tel que le décrit Gregory Gatserelia, est un rooftop ouvert l’été dernier, mixant le ciel ouvert de Beyrouth au design spectaculaire d’un bar qui s’affranchit des contraintes pour faire naître une atmosphère unique.

gregory-gatserelia-architecte-interieur-bar-acid-projects

2. Bar de l’espace réalisé par ACID

Comme un bar de l’espace conçu par Gregory, réalisé par ACID (@acidprojects), chaises en noyer Norman Cherner, paire de bougeoirs en laiton martelé, d’après un modèle des années 1970 de Philippe Hiquily, et à droite, Menta Totem, œuvre en céramique émaillée laminée, conçue par Ettore Sottsass entre 1965 et 1969 et réalisée en 1985 par Bitossi Montelupo Fiorentino.

gregory-gatserelia-architecte-interieur-@simona-caleo

3. JOLIEJOIE

JOLIEJOIE, ensemble de foot stools ou tabourets bas (hauteur 35 à 40 cm) en prestigieux marbre français Grand Antique d’Aubert, montés sur roulettes invisibles pour se reconfigurer à volonté.

Gatserelia Design est représenté par la Galerie Gate5 (Monaco – Milan)
gatserelia.comgate5gallery.com

gregorygatserelia.com

 

Mon principe est de toujours formuler ce qu’il y a de fonctions dans un meuble, traitées de façon conventionnelle, et d’essayer de les obtenir par des voies différentes. Nous aurons toujours la rigueur du design mais dès qu’une fonction est attribuée au dessin, je l’interprète d’une façon plutôt romantique et créative. À travers tous mes dessins j’essaie de surprendre tout en faisant réfléchir, non par le côté sérieux mais plutôt par le coté amusant. D’où, par exemple, la multitude de rochers sur une colline imaginaires en guise de repose-pied. En cheminant mentalement de l’une à l’autre, nous associons la nature stylisée à chaque invitation à boire un verre entre amis.

Gregory Gatserelia

Légendes 1. © Eva Szumilas. / 2. © DR. / 3. © Simona Caleo.
Initialement publié dans Marie Claire Maison Méditerranée