Beauté

Nüssa. Un rêve azuréen

Sous le soleil niçois, Nüssa réinvente les gestes essentiels avec des soins bio sans eau, remplis d’actifs naturels bruts et sourcés avec soin. Des formules propres, efficaces et certifiées, pour une beauté lumineuse qui se lève au Sud.

S’il existe un rêve azuréen, Sandrine Sixtine en est le visage. À peine une décennie plus tôt, ses problèmes de peau et les soins cosmétiques proposés sur le marché la laissent insatisfaite. Appel de la nature, intuition lumineuse, elle aspire alors à un retour aux sources des soins les plus essentiels, infusés du pouvoir magique des plantes et de leurs principes actifs. Sous le soleil du Sud, elle trouve alors l’huile d’olive niçoise extra vierge, les citrons de Menton cueillis de frais et aussitôt mis à profit, et surtout le laboratoire qui l’aide à mettre au point ses formulations rêvées.

Pas d’eau pour préserver les ressources, des actifs naturels, bruts de végétal, formulés en toute transparence dans des flacons de verre recyclé minimalistes. Le rêve d’une beauté propre et radieuse nommée Nüssa s’exauce et se matérialise en une gamme respectueuse, autant pour les humains que pour leur environnement, certifiée Ecocert et consacrée au fil des années par les labels Cosmos Organic et Cosmos Natural qui valident la qualité irréprochable des ingrédients utilisés. Gelée nettoyante à 15% de vitamine C, poudre exfoliante au riz et à la papaye, spray unifiant au gingembre breveté, huile de jour éclat ou contour des yeux à la caféine, des modèles de clean beauty qui donnent de l’éclat aux filles de Nice et d’ailleurs. Car Nüssa s’est depuis longtemps envolée par-delà les frontières de son terroir azuréen, que ce soit pour sourcer en Afrique, où trois huiles utilisées pour ses formulations sont collectées via des filières solidaires portées par des femmes, ou pour exporter toujours plus loin son rêve azuréen.

© DR

Abonnez-vous à la newsletter