Art de vivre

La Réunion, le bonheur nature

Avant l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière lancée à l’automne par Air Austral à destination de La Réunion et au départ de Marseille, révisez votre géographie et le sens du bonheur nature.

Concentré d’art de vivre à la française dans un écrin volcanique verdoyant, surgi de l’Océan Indien il y a tout juste 3 millions d’années, harmonieux métissage de parfums et saveurs venues d’Afrique et d’Asie, l’Île de la Réunion est d’abord un choc esthétique. Son relief escarpé, culminant à plus de 3 000 mètres, est sans cesse redessiné par l’activité des volcans qui lui ont donné vie. Sa nature luxuriante, où abondent l’eau, les fleurs et les fruits, s’épanouit avec la vitalité d’un jardin d’Eden austral. Pour capter l’âme de cette vaste île tropicale de 2 500 km carrés, c’est dans ses terres qu’il faut s’aventurer, partir à la découverte de ses paysages intimes, cascades et contreforts, panoramas inattendus à l’exotisme familier, mystérieux paysages de lave qui reverdissent, que l’on explore parfois façon spéléo, au gré de curiosités géologiques produites par les éruptions passées.

L’autre choc, tant il frappe par sa sincérité et sa rareté sous nos cieux métropolitains, est la gentillesse de l’accueil et le cœur partout présent qui font d’un séjour sur l’île un instant riche à partager. Une expérience inoubliable qui se savoure entre nature et culture, sur un air de maloya, cet art fait de musique, chant et danse, élevé au rang de patrimoine mondial de l’Unesco, autre découverte que nous offre cette île aux mille surprises.

COMMENT Y ALLER :
nouvelle ligne Air Austral Marseille – La Réunion, 2 vols par semaine à compter du 12 octobre.
Aller-retour à partir de 758,12 € TTC
air-austral.com

OÙ DORMIR :
Hôtel Palm*****, à Petite-Île dans le sud, à 20 km de St Pierre
palm.re
Hôtel Iloha***, à Saint Leu
iloha.fr

Initialement publié dans Marie Claire Méditerranée