Cet été, Rose et Marius imagine un parfum hommage à Cézanne. Une balade sensorielle entre immortelle, bois précieux et tabac blond, inspirée par la Sainte-Victoire. Signée Magali Fleurquin-Bonnard, entrepreneuse sensible et méritante.
On vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait de Rose et Marius, une maison créative dont les parfums qui exaltent l’esprit de la Provence se mêlent aujourd’hui à celui du succès le plus éclatant. Cet été, année Cézanne oblige, la maison aixoise ne pouvait rester insensible. Avec sa nouvelle création exclusive Un rendez-vous avec Cézanne, elle signe un hommage au démiurge de la montagne Sainte-Victoire, où l’immortelle, le tabac blond et le bois précieux s’emploient à donner une dimension olfactive inédite à l’univers pictural du maître. Imaginé comme une balade d’été en compagnie de l’artiste, ce parfum saisit en quelques notes la densité minérale du paysage, la caresse chaleureuse du vent, la mémoire ineffaçable d’une terre.
Un rendez-vous au sommet qui fait écho au parcours de Magali Fleurquin-Bonnard, l’âme de Rose et Marius, récemment décorée de l’Ordre national du Mérite par Christine Lagarde. Une distinction réservée aux mérites rendus à la nation, remise ici à une artisane du sensible, qui depuis 2012, traduit ses souvenirs d’enfance en concentrés de pur raffinement. On ne s’étendra pas sur les 600 points de vente dans le monde, les collaborations hôtelières ou les bougies plébiscitées jusqu’à l’Elysée. Ce qui prime, c’est la capacité intacte de cette maison à partager une émotion séminale, celle d’un souvenir d’été sous le figuier, qu’elle cultive et nous offre comme personne.
