Art de vivre Déco

Flowery Feeling. À fleur de peau

Flowery Feeling, c’est l’art floral en mouvement. Pauline Adamski crée des compositions sensibles et nomades, sculptées au rythme des saisons et des émotions.

Pauline Adamski conçoit la composition florale à la façon d’une artiste comme une pratique sensible, presque méditative. Installée à La Ciotat, elle s’est imaginée fleuriste itinérante sous le joli nom de Flowery Feeling avec lequel elle imagine des décors végétaux sur mesure pour des vitrines, des événements ou la décoration personnalisée de lieux de vie plus intimes.

Elle glane elle-même fleurs séchées et végétaux de saison, travaille la matière brute avec une précision quasi sculpturale, compose ses bouquets comme on compose un portrait, à partir d’un lieu, d’une émotion, d’un échange. Ses créations ne cherchent pas l’effet, mais le ressenti. Flowery Feeling assume sa nature nomade, sans boutique fixe mais avec un horizon infini qui s’épanouit dans la collaboration, qu’il s’agisse d’artistes, d’artisans, de lieux ou d’âmes qui partagent une même sensibilité au vivant. Le triporteur fleuri de Pauline, atelier mobile, outil de partage et de transmission peut alors parcourir la ville, comme une manière de réenchantement et une invitation à laisser le sensible pour un temps gouverner nos vies.

© Marie Genin

Abonnez-vous à la newsletter