
Édition du 14 mai 2021
14.05.21, N°67
Bonne nouvelle, en effet, voici le retour d’Épicure et cette fois, sans restriction d’âge ou de protocole. Dans cette nouvelle livraison de nos (bonnes) nouvelles hebdomadaires, il est question de mode ensoleillée, de vins naturels et réjouissants, de cadeaux, de belles plantes, de culture et de solidarité. Avec un seul mot d’ordre : profiter des plaisirs de la vie. On les a bien mérités, non ?

Yoann Leveque, à la mode de Marseille
De retour à Marseille après un détour en Europe de l’Est ou encore des études de biologie, le jeune photographe Yoann Leveque a souhaité revenir à ce qu’il sait faire de mieux, capter sa vision de la beauté, en collaborant avec celles et ceux qui en ont le plus à offrir. Comme une ode à sa ville natale, il a fixé dans son cadre le talent de quelques artisans et marques d’ici et mis en lumière leur savoir-faire, pour le plaisir des yeux.

ELOAB, à la mode de Nice
Pro de mode et passionnée de création, Élodie a décidé de lancer sa marque de vêtements 100% made in Nice, sa ville natale. Baptisée ELOAB, elle s’appuie sur 3 artisans niçois aux mains d’or pour concevoir un vestiaire féminin de basiques bien taillés. Showroom, rue Maccarani dans le carré d’or de Nice, ou sur l’e-shop.

Back to the jungle au Dojo ce week-end
La nature reprend ses droits, et l’homme aussi. Pour ce long week-end, le Dojo à Nice (notre espace de travail) redevient totalement wild et accueille le grand retour de Plantes pour tous et sa maxi vente de plantes à petit prix. Cactus, succulentes, graphiques tropicales, aromatiques, minis, géantes, terrarium, plus 150 variétés à chiner d’aujourd’hui vendredi 14 à dimanche 16 mai. Réservez vite votre créneau.

L’Amour à la plage et en mode naturel ? C’est pour vous.
Ambassadrice du vin naturel, Meilleure sommelière de France, à la tête de la table niçoise étoilée Pure & V, Vanessa Massé méritait un hommage. Avec la complicité d’Emmanuel Delavenne, propriétaire de l’Hôtel Amour, ses vigneron·ne·s chouchous, autrices et auteurs de flacons d’exception, débarquent sur la plage, ajoutant les galets niçois à leurs terroirs déjantés. Faisons les présentations, avant la rencontre et les libations lundi 24 mai à Nice.

En courant, pensez bien aux enfants
Pour sa 3e édition, la No Finish Line® Nice sera connectée. Le principe est simple, on s’inscrit sur le site en faisant don de 12 €, on court ou on marche, l’important, c’est la distance parcourue. Le total des kilomètres réalisés sera transformés en euros qui permettront de financer des projets en faveur des enfants des vallées sinistrées par la tempête Alex en 2020. Top départ, mercredi 26 mai, 14h. On compte sur vous.

Enfin, la culture refleurit au printemps 2021
Après des mois de fermeture désespérante, les lieux d’art et de culture rouvrent leur porte avec un magnifique enthousiasme – et de belles propositions – à découvrir avec toutes les précautions d’usage mais sans tarder. Voici donc notre tour des cimaises les plus marquantes de cette renaissance méditerranéenne. Prospecteurs, prospectrices, c’est l’heure de la ruée vers l’art ! Episode #1.
Et puisque l’annonce du mini salon Vins naturels sur la plage de l’Hôtel Amour nous a mis l’eau (!) à la bouche, savourons notre bonus musical de la semaine aux tanins suaves et aux cépages transatlantiques qui vieillissent plutôt bien.