Beauté

Racyne. Arrêt sur effluve

Racyne matérialise, en 5 rituels olfactifs aussi légers que durables, le retour à une parfumerie plus naturelle, apte à fixer le temps pour que renaisse l’émotion. Après plusieurs années passées dans les grandes maisons, inspirée par ses lieux d’enfance, Caroline Pélissier signe avec des maîtres parfumeurs à Grasse cette collection personnelle.

Caroline Pélissier s’est épanouie dans les grandes maisons de parfumerie, avant de sentir que quelque chose s’était perdu, quand le plaisir olfactif a cessé d’être une émotion intime et naturelle pour devenir un produit standardisé, dans un monde obsédé de vitesse et de virtualité. Alors, elle a laissé le marketing du rêve pour revenir à ses propres racines. Celles d’une enfance partagée entre Paris, berceau culturel, et le Périgord, les monts du Forez ou le Cotentin, quand la nature façonnait ses sens et sa mémoire, guidée par une mère à la sensibilité environnementale avant l’heure. 

De ce retour aux sources assumé sous le label Racyne, résultent cinq rituels parfumés, qui échappent au décorum à grand spectacle comme à la narration grandiloquente pour installer en douceur un climat olfactif et mental inspirant. Composés avec le concours de maîtres parfumeurs à Grasse, utilisant plus de 95% de matières naturelles, présentés dans des flacons allégés avec capot en biorésine et pochon upcyclé, ils témoignent d’une envie contemporaine. Réinventer l’instant du parfum comme une pause réparatrice, un ancrage à la terre qui nous ramène à notre condition d’humains doué·es de sens et d’émotions. Racyne fait naître ainsi une expérience de la haute parfumerie où l’essentiel demeure, à l’intérieur, quand le reste, en surface, s’efface.

© Racyne

Abonnez-vous à la newsletter