Édition du 30 octobre 2020
30.10.20, n°46
Bon, on ne peut pas dire que ce soit une surprise mais le reconfinement est un nouveau coup dur pour notre économie régionale. Il ne nous reste plus qu’à être patient.e.s et responsables, en attendant décembre. Et si possible, garder notre pouvoir d’achat pour soutenir nos entreprises, commerces, bars et restaurants de proximité plutôt que les mastodontes du e-commerce. À suivre justement, une nouvelle marque mode éthique, une battle de sauces pour relever nos plats (et notre moral), de beaux papiers pour embellir la vie, la recette d’une auberge secrète dans les montagnes et d’autres news pour garder le sourire.
VOUS AVEZ VOS PAPIERS ?
À remplir de mots tendres, à fixer au mur ou pour faire le mur lui-même, dans l’intimité d’une poche ou trônant comme un coffee table book, le papier n’a pas dit son dernier mot et surtout pas en déco. Tour d’horizon au goût festif.
Meeko, marchez beau et bien
Né entre Nice, Paris, La Rochelle et Sumatra, ce nouveau projet mode peut rendre nos pieds intelligents. Designer japonais, fabrication responsable, une collection pour femme et homme qui cache un projet humanitaire solidaire et généreux. Un petit clic sur leur campagne Ulule, un grand pas vers un monde meilleur, c’est urgent et c’est ici.
Callysthé, thés du maquis
Ces 4 nouveaux mélanges de thé made in Corsica allient toute la puissance de la nature corse à la douceur de produits sourcés aux 4 coins du monde. Une délicieuse collection soignée jusque dans ses jolies boîtes métalliques aquarellées. Idéal pour apaiser un automne (mo)rose et à déguster par là.
LA RECETTE DU JARDIN DE L’AUBERGE DE LA ROCHE
Voici une recette pas comme les autres. D’abord parce qu’elle sort des cuisines d’une auberge qui n’existe pas encore. Ensuite parce qu’elle célèbre un art de vivre fait de potagers soignés et verger en permaculture, pain maison, sourcing locavore, cave biodynamique, et immersion nature au cœur de l’essentiel. En attendant l’ouverture de l’Auberge de la Roche à Valdeblore, à vos légumes, herbes et tabliers.
À quelle sauce ? Part #1
Conçue pendant le 1er confinement par un chef londonien habitué des grands yachts et un entrepreneur monégasque fan de cuisine relevée, la collection de sauce Chilli n°5 est si chic qu’elle aura sa place dans tous les it-bags. En attendant, ses 10 versions à la composition irréprochable sauront relever nos tables de reconfinement. Pour commander, c’est ici.
À quelle sauce ? Part #2
Vite, plus que quelques heures pour courir à Noailles faire le plein de ces merveilleuses sauces qui sentent tellement bon la Méditerranée, à l’épicerie L’Idéal évidemment. Mention spéciale pour l’harissa de Syracuse, délicieusement piquante et parfumée, seule apte à remonter notre moral de reconfiné.e.s. Courez, c’est par là.