Édition du 17 juillet 2020
17.07.20, n°33
Laissons le blanc et le rouge d’un 14 juillet sans éclat, gardons le bleu pour une nouvelle semaine que l’on vous souhaite radieuse. L’horizon azur de la côte ligure où s’offrir une journée de shopping grand luxe. Les reflets mythiques du Club Dauphin au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Les profondeurs marines à explorer avec Guillaume Néry à Villefranche, au Musée océanographique de Monaco ou au Tuba Club, la nouvelle adresse marseillaise. Un bleu non d’enfer mais plutôt Paradiso comme diraient Nicole et Pierre à Cannes. Choisissez votre Kind of blue (et réécoutez Miles).
Les 25 ans de Tadé
Pour son quart de siècle, la marque de référence du hammam lance une nouvelle gamme de soins certifiés Cosmos Organic. Authentique et végétal, le figuier de Carthage est à la source de ces trois soins sensoriels (lait corps, crème mains et savon liquide). Pour une escale bienfaisante en Méditerranée, rendez-vous ici.
Club Dauphin, plouf de luxe
Réputée pour être l’une des plus belles du monde, la piscine d’eau de mer du Club Dauphin au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat Four Seasons est de retour. On peut y savourer la vie face à la mer depuis son cabana privé, aménagé comme un véritable espace à vivre alliant sophistication et relaxation. Pour plonger, c’est par là.
4 NOUVELLES TABLES, LA QUADRATURE DU GOÛT
De Niro à Aix, nouvelle adresse de haut vol signée Alexandre Mazzia et Philippe Sublet à Paradiso Cannes, composé à quatre mains par Nicole Rubi et Pierre Gagnaire, en passant par une odyssée en saveurs méditerranéennes avec la Villa Carlotta ou un plongeon au Tuba Club, la nouvelle adresse secrète dont tout le monde parle à Marseille, une semaine de goûts et de couleurs.
Bluenery à Villefranche
Le nouveau défi de Guillaume Néry, quatre fois champion du monde d’apnée ? Ouvrir la première boutique dédiée à sa marque de vêtements éco-responsables et respectueux des océans Bluenery à Villefranche-sur-mer. Pour découvrir le premier « Freediving concept store » d’Europe et approcher tous les secrets de l’apnée, rendez-vous ici.
« Immersion » à Monaco
À partir de ce week-end, le Musée océanographique de Monaco vous invite à plonger au cœur des richesses naturelles de la Grande Barrière de Corail, à la rencontre des espèces qui peuplent le plus grand écosystème corallien de la planète. Une expérience immersive, entre contemplation et interaction, à préparer ici.
UNE RECETTE COMPLÈTEMENT GIVRÉE
Offrant l’extrême fraîcheur d’un agrume glacé que relève les notes piquantes d’une menthe odorante, découvrez le cadeau que nous offre, comme un hommage au sud, le talentueux chef pâtissier Florent Margaillan du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Un authentique et délicieux trompe-l’œil à déguster glacé tout l’été dans le cadre enchanteur de l’hôtel.
Voilà l’été au 109 à Nice
Art contemporain, musiques, arts numériques, danse, théâtre, marionnette, cinéma, arts urbains. Plus de 200 artistes occupent Le 109 à Nice pendant les 7 prochains week-ends d’été. Un vaste programme au grand air au plus près de la création contemporaine, un « Eclairage Public pas comme les autres » à découvrir ici et jusqu’au 29 août.
Les Curieux à Grasse
Sur le Cour Honoré Cresp à Grasse trône une curieuse structure. Installé tout autour, le public est invité par le Théâtre de Grasse à assister, au travers de petites lucarnes, à une suite de performances artistiques. Danse, cirque, théâtre ou musique, chaque jour est différent et se partage en famille ou entre amis. De vendredi 17 à dimanche 19 juillet. Réservez vite ici.