news s28 16/07/21

Édition du 16 juillet 2021

cover s28-21

16.07.21, N°75

Tel le phénix 100 fois consumé et autant de fois ressuscité de ses cendres, le délicieux village de pêcheurs connu dans le monde entier sous le nom de Saint-Tropez brille de tous ses feux sous le soleil d’un été à vivre très vite en attendant le retour annoncé des mauvaises nouvelles. Pour cela, rien de tel qu’une terrasse ultra-chic, une plage fraîchement installée et quelques adresses sélectionnées. Et si la presqu’île est déjà bondée, admirez-la depuis la mer, cocktail en main, du solarium de votre yacht, histoire de respecter les distances (attention, location non prise en charge par votre mutuelle).

cIxtncP5QFecciksIZVsCw-news-sudnly-beachwear-mer-ethique-pexels-yan-krukov

Bain : les marques qui n’en laissent pas sur l’environnement

Éco-conçue, durable et respectueuse de son environnement, en l’occurrence la Méditerranée de notre été 2021, notre pêche de saison réunit de jeunes marques responsables et créatives du Sud ou à quelques brasses de là.

Je plouffe

Pendant ce temps-là, à Saint-Tropez …

Bien décidé à retrouver (voire dépasser) son niveau habituel de vie luxueuse et quintessentielle, l’un des plus célèbres villages du monde (AKA Saint-Tropez) voit fleurir cet été de nouvelles adresses : boutiques, collab’ déco, plages, restaurants, hôtels et même gourmandises. Le millésime estival 2021 promet donc d’être exceptionnel et pour vous en convaincre, suivez donc nos huit nouveautés repérées avec gourmandise. Entre élégance naturelle et charme sophistiqué, enseigne internationale et légende revigorée, Saint-Tropez à l’œuvre (mais pas philanthropique).

Do you ?

cIxtncP5QFecciksIZVsCw-news-sudnly-recette-arnaud-donckele-chefs-fetent-producteurs

Fines tartelettes au lacté de brebis, sureau et petits pois caviar par Arnaud Donckele

Créatif de haut vol, ardent défenseur du terroir singulier de la Presqu’île de Saint-Tropez, doté d’une passion immense et d’une subtile philosophie de la nature, Arnaud Donckele, le Chef triplement étoilé de La Vague d’Or à l’hôtel Cheval Blanc St-Tropez est assurément l’une des plus fines lames du sud. Testée à l’occasion de l’événement Les Chefs fêtent les producteurs qui s’est déroulé fin mai à Saint-Tropez, sa recette des fines tartelettes au lacté de brebis, sureau et petits pois caviar met en majesté les merveilles que produit Yann, maraîcher d’élite, déjà croisé dans nos pages. C’est à vous.

À vos tabliers !

cIxtncP5QFecciksIZVsCw-sudnly-biennale-art-contemporain-saint-paul-de-vence-Kokou-Ferdinand-Makouvia

Biennale perchée

La plus ensoleillée des biennales d’art contemporain retrouve sa place pour sa 2nde édition sur les hauteurs de Saint-Paul de Vence, sous la présidence d’Olivier Kaeppelin et le commissariat de Catherine Issert qui, fidèle à son engagement bien connu pour les artistes, a misé sur la jeune génération. 18 nationalités représentées et un parcours d’œuvres qui donne un coup de jeune aux ruelles pittoresques du village.

Crédit photo: © Kokou Ferdinand Makouvia, Akossiwa, le Temps d’une Routine (détail), 2017. Courtesy de la Galerie Sator. Photo © Adrien Thibault.

Et pour finir, notre bonus musical de la semaine à écouter sur le sable pour savourer un autre Saint Tropez, en version calme et gratuite. Enjoy!