Art de vivre

Et pendant ce temps-là, à Saint-Tropez …

Bien décidé à retrouver (voire dépasser) son niveau habituel de vie luxueuse et quintessentielle, l’un des plus célèbres villages du monde (AKA Saint-Tropez) voit fleurir cet été de nouvelles adresses : boutiques, collab’ déco, plages, restaurants, hôtels et même gourmandises. Le millésime estival 2021 promet donc d’être exceptionnel et pour vous en convaincre, suivez donc nos huit nouveautés repérées avec gourmandise. Entre élégance naturelle et charme sophistiqué, enseigne internationale et légende revigorée, Saint-Tropez à l’œuvre (mais pas philanthropique).

La boutique Longchamp à Saint-Tropez.

Quand la boutique Longchamp rouvre à Saint-Tropez

Ambiance maison de vacances et esprit du Sud pour la nouvelle boutique Longchamp installée au cœur d’une ancienne maison de pêcheurs de Saint-Tropez. L’artisanat est mis à l’honneur : céramiques, paniers, suspensions en cannage… Une véritable invitation à un voyage authentique en Méditerranée.

35, rue Général Allard, 83990 Saint-Tropez, 04 94 97 80 44, longchamp.com

La collection Missoni Home de l’hôtel Byblos à Saint-Tropez.

Quand Missoni Home rencontre l’hôtel Byblos

Après la création de la Suite signature Missoni inspirée par les coloris du célèbre village varois, la marque italienne imagine avec le mythique hôtel tropézien une collection capsule graphique et solaire, reflétant toute la quintessence du style Riviera. Une sélection d’accessoires indispensables pour l’été où l’on retrouve l’iconique chevron de la Maison Missoni : coussins, draps de plage, serviettes de bain, plaid d’été…

byblos-shop.com

Gigi Ramatuelle, le dernier opus de Paris Society à Saint-Tropez.

Gigi Ramatuelle, le dernier opus de Paris Society

Déco Riviera, cuisine italienne, esprit farniente et bande son digne de la Grande Belezza. Plus qu’un restaurant, Gigi, la nouvelle adresse du groupe Paris Society est une maison de plage, un lieu de vie dans un style à la « vita alla grande », les pieds dans le sable de la célèbre plage de l’Epi. Ce havre de paix est l’endroit rêvé pour se laisser aller aux plaisirs simples et savourer la douceur du Sud.

1050, Chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle, 04 22 40 00 30, gigi-restaurant.com

L’Hôtel La Ponche à Saint-Tropez.

Il était une nouvelle fois l’Hôtel La Ponche

À deux pas du port de Saint-Tropez, cette institution locale profite de l’arrivée des beaux jours pour s’offrir un nouveau décor solaire signé par l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi. Donnant sur la petite plage de la Ponche, cet hôtel de 21 chambres présente ses nouveaux habits après huit mois de travaux, mêlant goût de la Dolce Vita, farniente, chic détendu et élégance insouciante. La Ponche poursuit son histoire, sans pousser les murs mais en gardant son âme vagabonde.

5, rue des Remparts, 83990 Saint-Tropez, 04 94 97 02 53, laponche.com

Le restaurant Cipriani à Saint-Tropez.

Le mythique Cipriani exporte son restaurant

Le légendaire Belmond Hotel Cipriani de Venise installe ses nouveaux quartiers d’été à Saint-Tropez. Avec sa nouvelle table Cipriani au sein d’un jardin-restaurant lové dans le triangle d’or tropézien, l’établissement célèbre la magie et les charmes de l’Italie à travers une table au chic intemporel et élégant, et une carte faisant la part belle à Venise et aux classiques italiens.

15, rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez, 04 22 47 09 10, ciprianisttropez.com

Le restaurant et beach club Bagatelle à Saint-Tropez.

Bagatelle Beach chez Stefano Forever se fait belle

Situé sur la plage de Pampelonne à l’ombre des tamaris, le restaurant et beach club Bagatelle Saint-Tropez se métamorphose. Repensé par le designer Sam Baron dans une ambiance Riviera contemporaine, tout de couleurs, de soleil et de légèreté, l’endroit se prête au farniente propre aux vacances d’été grâce à une carte méditerranéenne, généreuse et raffinée fraîchement créée par le nouveau chef exécutif Rocco Seminara (ex-chef du Byblos), à savourer au son d’une programmation musicale pointue signée de DJs venus du monde entier.

Les Tamaris, Chemin de Matarane, 83350 Ramatuelle, 04 94 79 83 25, bagatelle.com

Le groupe hôtelier Moma à Saint-Tropez.

Quand Moma Group fait briller Saint-Tropez

Le groupe hôtelier Moma (La Pérouse, Le Bœuf sur le Toit …), reconnu pour ses concepts de restauration festive, décline ses plus célèbres adresses parisiennes en version tropézienne. Cet été, Moma Group pose ses valises sur la Côte d’Azur et inaugure 4 nouvelles adresses : Noto, Manko, Café Lapérouse et Casa Amor. Restaurant péruvien dans un décor exotique avec Manko, inspiration mexicaine à Casa Amor avec le chef étoilé Akrame Benallal, ambiance festive à l’italienne sur la mythique place des Lices avec le restaurant Noto ou avec le Café Lapérouse dans ce nouveau café-boutique, cave et glacier pour une sélection de « snacking royal ». Moma, une véritable Maison de plaisirs.

moma-group.net

La Tarte Tropézienne sous forme de verrines de Saint-Tropez.

La Tarte Tropézienne met ses recettes en verrines

La dernière gourmandise de la Maison : les verrines tropéziennes. Idéales pour un pique-nique, une balade en bateau, un dîner entre amis, ces petites verrines gourmandes et tellement pratiques revisitent les classiques de La Tarte Tropézienne. De la Tartelette Framboises ou Fraises réalisée à partir d’un sablé breton émietté et de framboises ou de fraises fraiches, au Millefeuille Tropézien garni de sa crème tropézienne, une idée délicieuse à emporter partout.

En exclusivité web, livraison ChronoFresh et click & collect uniquement, 6 € la verrine, latartetropezienne.fr