Food

Jondal, la meilleure table d’Ibiza au Monte-Carlo Beach

Cet été, la Pointe de la Vigie a un délicieux parfum de Baléares. Le Monte-Carlo Beach invite Jondal, l’adresse la plus prisée d’Ibiza. Une table haute en saveurs et sans artifice qui poursuit la plus belle des ambitions : nous procurer de la joie de vivre.

Ibiza, Baléares. Face aux eaux transparentes de la baie de Jondal, la table est discrète, tout simplement campée les pieds dans le sable, à l’ombre des pins maritimes. Sous l’apparence sans façon d’un restaurant de plage au charme nature se cache pourtant l’une des adresses les plus prisées de Méditerranée, de celles que l’on s’échange de bouche à oreille et pour laquelle chaque réservation fait figure de privilège. Son secret ? L’alchimie parfaite entre la magie des lieux, qui opère à toute heure du jour, et la cuisine de pur plaisir, qu’ont imaginée de talentueux professionnels de la restauration dont le chef Rafa Zafra, transfuge du cultissime El Bulli. Une adresse qui incarne un style de vie quasi édénique, troquant le luxe clinquant pour la quête d’un authentique bonheur de vivre. 

Cet été, l’expérience a voyagé jusqu’au Monte-Carlo Beach, portée par un bon vent, et le flair du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, jusqu’à la Pointe de la Vigie, gagnée par son état d’esprit décontracté et des plats signature à découvrir, le temps d’un pop-up ou d’un rêve, jusqu’aux premiers jours de septembre. À quoi s’attendre chez Jondal à la Vigie ? Fine ventrêche de thon, citron, baies roses et vinaigre de moscatel, fondante Saint-Jacques marinée, béarnaise à l’orange, moelleux coquelet mariné et grillé au Josper, jus de volaille ou encore, le spectaculaire chapon croustillant, désarêté et frit en pièce. Une succession d’assiettes bien enlevées, peaufinées à Ibiza et restituées avec fidélité à Monte-Carlo, à partager entre terre et mer, riches de saveurs et de bonne humeur, au point qu’elles finissent par donner à l’instant l’allure festive et savoureuse d’une tablée amicale. Une expérience réjouissante qui ne saurait être complète sans le dessert emblématique de Jondal, la Pina Catalana, crème brûlée aux quartiers d’ananas et glace au beurre noisette à l’ananas rôti. Pour un déjeuner au large de Monte-Carlo ou un dîner sous les étoiles du Sud, Jondal transforme la Vigie du Monte-Carlo Beach en un paradis insulaire où seule compte la joie de vivre.

Jondal à la Vigie, Monte-Carlo Beach, jusqu’au 7 septembre, +377 98 06 52 52, montecarlosbm.com

Abonnez-vous à la newsletter