Art de vivre

Ozyo, voyages vers l’être bien

En italien, Ozio désigne le repos et l’oisiveté. Un repos que Céline Handy a décidé de trouver et de partager avec tous ceux et celles qui voudraient bien l’accompagner dans ses voyages teintés de soleil, à destination d’une déconnection totale, loin du quotidien, proche de la nature, et encore plus de soi-même. 

Des cours de yoga vinyasa menés par la dynamique et douce Sophie Calligé, une professeur formée au yoga à Bali, un brunch gourmand préparé par la cheffe Marie Vial ou une découverte des plantes adaptogènes avec The Kinsei Shop, le tout dans un cadre hors du temps, voilà ce qui attendait les participants pour la journée déconnexion de février signée Ozyo à Cassis. Un programme que Céline compose elle-même scrupuleusement en choisissant les prestations et les intervenants, attentive au moindre détail. Dernièrement, la jeune femme s’est rendue à Pantelleria et à Majorque pour sonder de nouvelles propositions hors des sentiers battus et qui répondent aux trois accords au cœur de la philosophie d’Ozyo : le mouvement, la cuisine et l’art. Avec, en fil conducteur, l’envie de laisser la bienveillance et l’émerveillement reprendre le dessus, le temps d’un week-end, d’une journée ou même de quelques heures. Comme lors de l’expérience proposée à La Traverse à Marseille, une petite maison méridionale de caractère surplombant l’anse de Malmousque et devenue résidence d’artistes, où les convives ont pu participer à un cours de céramique avant de partager un repas de la cheffe Celine-Audrey Zampa.

Après 10 ans passés à travailler dans le monde de la mode et du luxe en Australie puis en France, Céline a compris que la relation avec soi était primordiale dans l’harmonie d’une vie. Elle a alors imaginé Ozyo, pour mettre en application ce précepte essentiel, qu’elle cultive depuis dans les rires et les moments d’allégresse. Pour elle, l’être bien est une notion bien plus juste que le bien-être, persuadée que c’est en vivant des expériences qui conduisent à la quiétude et mettent sur la voie d’une vie apaisée que nous parvenons à saisir un instant plus vrai, plus profond. Et en retour, à mieux nous ancrer dans le présent. Un chemin intérieur qu’elle espère désormais plus facile avec les aventures Ozyo, qui prennent lieu dans des endroits magiques tels que la villa Cala Bianca, un bel espace de vie à fleur de calanque, appartenant à l’hôtel cinq étoiles Les Roches Blanches à Cassis ; la bastide provençale de charme Le Galinier, et ses résidences de chef·fes au coeur du village de Lourmarin ou encore à La Traverse à Marseille.

Ozyo se veut une déclaration d’amour aux humains, aux bons produits, à la créativité. Si vos envies d’évasion rejoignent votre besoin de vous retrouver, la prochaine aventure démarre de Marseille le dimanche 11 juin, à bord du Noctilio. Un voilier de plus de 30 mètres qui vous conduira dans les Calanques, à la rencontre de la grande bleue et des embruns, en suivant le programme au rythme des vagues. Pour une journée sur les flots, compter 220 € par personne tout inclus (cours de yoga et repas à bord du voilier). Une micro-croisière dont le programme est à retrouver sur le site d’Ozyo.

© Bastien Lattanzio