Art de vivre

Benjamin Meech, notre magicien Dose

Excellent pour notre système immunitaire, digestif et quasiment tout notre organisme, le kombucha a vraiment tout bon. Daily Dose a décidé de faire de cette boisson vivante notre prescription quotidienne pop et colorée, et nous donne envie – une fois n’est pas coutume – de la suivre avec plaisir. 

Des côtes californiennes à la forêt de Roquefort-les-Pins, la révélation de Ben pour les boissons sans alcool a si bien fermenté qu’elle a fait jaillir en 2021 le pétillant label Daily Dose. Volontiers subversif (quoique sa marque n’ait rien à voir avec la Colombie d’où il importe pourtant le sucre roux qui donne à ses boissons leur couleur caramélisée), notre micro-brasseur a surfé sur l’imagerie pop et fun des sodas pour mieux démontrer la supériorité de ses produits. Pas d’excès de sucre, pas de production industrielle, pas d’additif planqué au dos de l’étiquette (puisqu’elle est transparente), juste du plaisir frais et acidulé dans de très sympathiques bouteilles qui évoquent les flacons de sirop pharmaceutique au goût délicieusement régressif de notre enfance et poussent l’analogie apothicaire jusqu’à arborer une gélule dont on n’ose imaginer qu’elle préfigure notre addiction à ces innovantes potions. La volonté de Ben ? Promouvoir les bienfaits des produits fermentés sur notre corps, obtenus ici par une culture symbiotique de bactéries et de levures connue sous le nom de Scoby (symbiotic culture of bacteria and yeast), qui une fois intégrés dans notre routine quotidienne, peuvent influer positivement sur notre équilibre physique, voire mental. Des pouvoirs un peu magiques, qui font la réputation du kombucha depuis des siècles déjà, puisque l’un des mythes planant autour de la boisson raconte qu’un empereur japonais aurait été le premier à siroter ce breuvage alors qu’il était en quête d’immortalité. Un élixir de jouvence de nos jours reconnus, que Daily Dose met joliment en bouteille. 

Tous les jours, que des bonnes choses

Le kombucha, vous connaissez, c’est cette boisson désormais reine des magazines féminins, réalisée à base de thé fermenté et dont les vertus notamment antioxydantes (catalysées si le kombucha est bu à jeun) ou anti-inflammatoires en font un choix 100% healthy, voire une alternative crédible aux cocktails et apéros de tous acabits. Les kombuchas Daily Dose sont donc issus d’un processus artisanal maison qui associe la tradition asiatique et le goût d’aujourd’hui pour des saveurs rafraichissantes et fruitées, naturellement pétillantes. Ils démontrent une concentration particulièrement riche en divers nutriments bons pour la santé comme des enzymes actives qui favorisent la digestion et facilitent l’assimilation des nutriments contenus dans les aliments. Des acides organiques, également, qui boostent notre vitalité ou encore des polyphénols antioxydants, qui renforcent le système immunitaire, sans oublier de l’acide acétique, qui fait tomber le taux de sucre dans le sang. Déclinés en citron-gingembre-menthe, pêche, pamplemousse-houblon ou grenade-betterave, les kombuchas maison du magicien Ben côtoient ses ginger beer sans alcool et ses tepache, spécialité mexicaine plus vraie que nature, réalisée à base d’écorce d’ananas fermentée et dont le dossier de presse nous apprend qu’elles feraient pousser les moustaches sous sombrero (les filles, vous êtes prévenues). Pour vous procurer votre dose quotidienne, direction les meilleurs magasins bio, l’hôtel Amour à Nice ou Belle Plage à Cannes. Pour en savoir plus (et voir la jolie animation d’introduction), c’est par ici.