Et voilà tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui : des couleurs, des vitamines C, de la pétillance et de la joie. La recette de ce cocktail à consommer avec plaisir (et modération) nous est soufflée par L’Orangerie Monaco, une jolie maison monégasque qui fait renaître presque par surprise la tradition agrumière oubliée de la Principauté.
À l’apéritif ou en digestif, glacée, seul, ou comme un ingrédient délicieux dans un cocktail, cette liqueur d’oranges amères faite à partir d’oranges de la Principauté, fruits cueillis à la main et écorcés à l’atelier monégasque, est le drink chic signé Monte-Carlo.
La recette de l’Orange Fizz Fraise Menthe
Les ingrédients :
• 5 cl de liqueur d’orange L’Orangerie
• 1,5 cl de jus de citron vert
• 5 cl d’eau pétillante
• 4 fraises
• 3 brins de menthe fraîche
La recette :
1. Pilonner les fraises avec les feuilles de menthe fraîches dans un shaker.
2. Ajouter L’Orangerie et le jus de citron vert.
3. Remplir avec de la glace et agiter jusqu’à ce que le shaker soit givré.
4. Double filtrer avec votre strainer (vous savez, cette petite passoire à ressort…) dans un verre rempli de glaçons.
5. Compléter à votre goût avec de l’eau gazeuse.
Bon week-end et, une fois encore, bonne santé !
À propos de L’Orangerie Monaco
Ravivant le souvenir d’un temps où La Principauté voyait converger les productions agricoles des collines françaises et italiennes environnantes, et les bateaux marchands décharger leur cargaisons dans le Port Hercule, encore vierge des méga-yachts du monde entier, L’Orangerie est un projet au goût aujourd’hui, né dans l’écrin monégasque et à savourer frais sur toutes les tables et terrasses.
Disponible actuellement sur orangerie.mc (commande possible en ligne avec livraison Chronopost) Retrouvez tous les cocktails par L’Orangerie Monaco ici L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.