Société

La démasque #1, Charlène Bihl et Elsa Merchadier, Romy Agency

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, aujourd’hui, tout le monde est bio, éco-responsable, respectueux et solidaire. Comme par hasard. Dans le sud, si les affaires vont toujours bon train, elles semblent en passe de devenir toutes éthiques et bien pensantes. Mais leurs alibis sont-ils dans le même béton que nos villes côtières ? Pour SUDNLY, nous avons donc décidé de mener de vraies enquêtes de terrain, inflexibles et incorruptibles, histoire de débusquer le verdissement d’argent pas net (AKA green washing) ou la déclaration de bonnes intentions évangélique qu’il convient de requalifier en ripolinage de façade. Et puisque de façade il s’agit, commençons par celles qui ont décidé de nous éblouir en réunissant quelques-uns des meilleurs talents de la création visuelle en Méditerranée. Poudre aux yeux ? Projet à soutenir ? Faisons parler Charlène et sa complice Elsa de Romy Agency.

Suspect : Romy Agency
Prévenues : Charlène Bihl et Elsa Merchadier
Enquêteur : Luc Intérieur

Noms, prénoms, âges, professions
Bihl, Charlène alias Cha, 28 ans, croqueuse de diamants et productrice à ses heures perdues.
Merchadier, Elsa dite la tenace, 32 ans, espionne dans l’industrie créative.

Que faisiez-vous avant de vous retrouver mêlées à cette affaire ?
– Elsa : Je zonais dans les galeries photo, dans les labels de musiques, dans les festivals, puis je suis tombée sur la caïd des caïds et j’ai appris les codes de l’image au Book (ndlr : la bible des métiers de la production visuelle).
– Cha : … et on a commencé à faire du grabuge. Avant ça, j’œuvrais à la prod chez TF1 et chez Frenzy picture, c’est là que j’ai trouvé ma voie et que j’ai épousé la cause, la seule, celle des images.

Pourquoi Romy ? Vous avez bloqué sur Schneider ? Et d’ailleurs, vous êtes plutôt Sissi ou La Piscine ?
– Elsa : Sissi ou La Piscine ? C’est une vraie question ? La Piscine, évidemment, et même Plein Soleil, la chaleur, la lumière, la mer, le sel, les cadavres…
– Cha : … quant à Romy, c’est pour le côté icône qui ne meurt jamais. Et aussi parce que c’est un prénom qui m’a toujours fascinée. J’ai décidé que ce serait mon bébé.

Pourquoi la Méditerranée ? Branchées mafia ou c’est l’ombre qui vous attire ?
On est là pour monter une équipe de cadors d’un nouveau genre, des experts du digital et de l’image, des photographes, des réal, des stylistes, des illustrateurs, des graphistes, des as de la gâchette, tous orfèvres dans leur domaine, maquillage, changement d’identité… c’est fou ce qu’on peut faire avec Photoshop !
Mais on ne s’arrête pas là. On fait main basse sur des spots en or, on repère les lieux insolites et à très fort potentiel, on sait composer des castings sur mesure. Confiez-nous vos budgets, on saura quoi en faire !

Franchement, ils existent vraiment vos talents ? C’est pas vous, avec un faux nez ?
Peut-être que oui, peut-être que non.
On ne parlera qu’en présence de nos avocats !

Si vous voulez vous en sortir, balancez tout de suite vos complices.
Baptiste l’Humaniste, Pierre alias le Professionnel, Ane & Jose aka Bonnie & Clyde, Matkovic & Vild, Mondher le Magnifique, ou encore Tom l’Incorrigible, rien que des fines lames de la photographie. Il y a aussi Etienne dit l’Intraitable, le roi de l’animation, Idriss, le gentleman du collage, Lady Farah, l’illustratrice, qui trace comme personne, Rotem la Redoutable, motion designer hors pair, Yasmina l’indomptable qui jongle avec vidéo, photo et collages… Et ça, c’est juste les premiers couteaux.

C’est quoi votre plan pour réussir votre coup ?
Le plan, c’est de mettre au boulot nos super-talents et de les infiltrer chez tous les clients qu’on a repérés, des marques mode, luxe et beauté principalement, pour faire un hold-up sur le marché de la création et rafler les plus beaux projets. Pour ça, s’il le faut, on irait jusqu’à kidnapper Jacquemus, faire chanter Nicolas Ghesquière, harceler Virginie Viard et braquer Bernard Arnault.

Elsa ou Charlène, c’est qui la cheffe ? Ou peut-être y a-t-il un Charlie quelque part ?
Deux cheffes de gang à la tête d’un cartel créatif, ça le fait non ?

En effet. Affaire classée mais agence à suivre. On les tient à l’œil car franchement, entre nous, ça nous étonnerait beaucoup qu’elles soient totalement innocentes.

Romy Agency, agence de production d’images indépendante à Marseille,
contact officiel : romy-agency.comromy@romy-agency.com
Charlène : 06 61 29 44 58 ; Elsa : 06 35 35 67 20

Légendes 1. Mondher Mejri / 2. Ane + Jose / 3. Tom Marshak / 4. Pierre Belhassen / 5. Idries Karnachi, Royal cheese tajine.