Depuis Barcelone, Bobo Choses célèbre l’enfance comme un terrain de jeu infini, où s’inventent liberté et créativité. Avec sa collection Tic-Tac-Toe, la marque fondée par Adriana Esperalba réaffirme son esprit ludique et engagé : une mode responsable, poétique et joyeusement curieuse.
L’air du temps, c’est vrai, n’incite pas vraiment à jouer. Et pourtant, c’est bien dans le jeu que tout commence et se révèle, la pensée, la liberté, le désordre créatif fertile. Fondée en 2009 par la directrice artistique Adriana Esperalba à Mataró, près de Barcelone, Bobo Choses a fait de cette philosophie sa ligne directrice. Depuis ses débuts ainsi, la marque s’attache à célébrer l’enfance comme un territoire d’expérimentation, entre expression artistique et création vestimentaire. Chaque collection s’accompagne d’un livre illustré, d’une campagne visuelle et d’un manifeste poétique, formant un univers où la curiosité devient matière à créer.
Pour l’automne-hiver 2025, la partie s’intitule Tic-Tac-Toe. Une collection qui transforme le jeu en langage universel et l’acte de s’habiller, en apprentissage de la tête aux pieds. Les sweats molletonnés, vestes réversibles, robes rayées et accessoires ludiques composent une garde-robe conçue entre l’Espagne et le Portugal, où 70 % de la production reste locale. Fidèle à son engagement, la marque privilégie les matières recyclées et biologiques, certifiées GOTS, Lenzing® et Circulose®. Distribuée dans plus de 600 points de vente à travers 46 pays, Bobo Choses assume son patronyme, entre candeur linguistique et douce autodérision, pour s’imposer comme une référence internationale de la mode pour enfants, où l’on sait jouer tout en sachant raisonner.
