Édition du 04 septembre 2020
04.09.20, n°38
Étrange rentrée qui n’en est pas une. Les touristes ont déserté mais les bureaux sont vides, les enfants ont retrouvé l’école mais leurs enseignants restent à distance. C’est un beau mois de septembre mais personne ne sait de quoi demain sera fait. Bref, comptons sur le plan de relance pour redonner des couleurs à notre économie, celle de la culture et de la création, misons sur notre résilience pour réinventer les choses et, en attendant, offrons-nous quelques plaisirs, à découvrir ici ou en jouant avec nous pour gagner un séjour dans un boutique hôtel TemptingPlaces. Souriez, c’est la rentrée.
RENTRÉE, LE STYLE TRESSÉ (MAIS PAS STRESSÉ)
Pour les irréductibles de l’été perpétuel, les inconditionnel.le.s de l’humeur au beau fixe et de l’esprit voyageur, voici une sélection d’objets qui convertiront les plus stressé.e.s au bien tressé. Paille, raphia, osier, laissez parler votre fibre naturelle.
Un amour de bleu
Pour l’événement « Aujourd’hui et Demain Changeons de Mode », Studio Clandestin installe aux Galeries Lafayette de Nice son concept alliant art et stylisme dans un esprit éthique et inventif, où les savoir-faire artisanaux croisent la démarche de plasticiens. Pour preuve, la nouvelle collection « A Klein of Love », à shopper par ici.
Le Coin des Créateurs
À Grasse, un nouveau lieu ambitieux réunit artisans, artistes et créateurs de la région jusqu’au monde entier. Chaque mois, des rendez-vous artistiques (pop-up & vernissage) avec un nouvel artiste. À découvrir dès le 5 septembre, le travail de Fred Bird, sculpteur-plasticien. Pour plus d’infos, c’est par là.
HOMMAGE AUX CRÉATEURS LIBANAIS
La mode et la Méditerranée endeuillées pensent aux créateurs libanais dont le talent doit continuer de célébrer la vie. Hommage à un peuple et à ses créateurs auxquels nous unissent des liens solaires, fraternels et culturels.
Septembre en Mer 2020
Avec près de 200 animations, pendant 30 jours, dans 12 villes, du 1er au 30 septembre, ce festival organisé par l’Office de la Mer, organe fédérateur du monde maritime de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, est idéal pour prolonger la saison estivale. Pour une totale immersion nautique, c’est ici.
Courant alternatif #1
Engagée pour la protection de l’environnement, Chloé Zaeid, jeune skipper française de 29 ans, vient de créer le bateau du futur. HYNOVA 40, premier tender au monde, propulsé à l’hydrogène (oui, l’hydrogène !), pour naviguer sans polluer. Une technologie écologique sûre et durable pour une énergie verte. Pour applaudir, c’est là.
Courant alternatif #2
Ce week-end, rendez-vous Place des Lices à Saint-Tropez pour une première mondiale, avec Elektra Future Saint-Tropez. Une course de MotoCross électrique animée par des pilotes expérimentés dans une exhibition 0% de pollution et 100% d’excitation.
Tous en piste ici.