news s30 30/07/21

Édition du 30 juillet 2021

cover s30-21

30.07.21, N°76

En cette fin de juillet, il est une fois de plus question de vagues. Chaleur sur le sud, tourisme déferlent et à l’horizon, Covid 19, épisode 4. Voici donc quelques idées pour éviter la foule, profiter d’un été plus frais, culturel et à distance de la saleté couronnée.

FhnTrCiKSmeqxEgeFoVh2g-Sudnly-newsletter-Alex-simone2

Effluves de souvenirs

Synonyme de rêve et de plaisir, la Côte d’Azur connaît une nouvelle incarnation avec la discrète et talentueuse maison de parfums. Alex Simone dont le créateur, Eric Rousseau, s’inspire de ses souvenirs olfactifs d’enfance dans le Sud pour donner naissance à un voyage en nostalgie nommé French Riviera. 6 Eaux de Parfums imaginées à Grasse par les créateurs parfumeurs Jean-Denis Saisse et Bertrand Duchaufour, comme une journée de villégiature en Méditerranée. Les citronniers du jardin baignés de soleil à l’aube, les plantes du maquis bordant la plage, la mer azur à l’horizon, la brise de pins qui ventile la terrasse au déjeuner, la douceur d’une soirée qui ne fait que débuter, chaque fragrance est une ode au Sud, et nous y transporte en plaisir.

FhnTrCiKSmeqxEgeFoVh2g-Sudnly-newsletter-Ces-cheffes-qui-chauffent

Ces femmes qui chauffent : 8 cheffes de talent au piano

Profitez de l’été pour réserver quelques belles tables et passer au grill les idées reçues : les femmes font merveille en cuisine, elles méritent même plus d’étoiles. On vous laisse en juger, voici notre séléction de cheffes au top.

Merci cheffe ! 

FhnTrCiKSmeqxEgeFoVh2g-Sudnly-newsletter-la Friche de l’Escalette

Déambulation artistique dans les calanques

Nouvelle saison, nouveau programme pour la Friche de l’Escalette. Au gré d’un parcours pédestre en pleine nature dans les calanques, on découvre des sculptures et installations in situ d’Héloïse Bariol, Gérard Traquandi, Adrien Vescovi, et des ruines habitées d’une végétation spontanée et préservée, en pleine liberté. Une balade qui témoigne également d’un patrimoine architectural industriel précieux, avec le célèbre Bungalow du Cameroun de Jean Prouvé, pionnier de la modernité, qui accueille des pièces de Yonel Lebovici des années 1970 à 1998, entre design et objet d’art. Un musée à ciel ouvert aux allures de chemin poétique qui fait écho à la « philosophie du cabanon » si chère à la culture marseillaise.

Et pour finir, notre bonus musical de la semaine qui nous transporte en Orégon pour 4 minutes 08 de dream pop, douceur pour les oreilles et fraîcheur bienvenue. Enjoy.