news s26 02/07/21

Édition du 02 juillet 2021

cover s26-21

02.07.21, N°73

Attention, événement. Cette semaine, et en exclusivité mondiale, SUDNLY invente la première newsletter à lire avec le nez. Sentez ces jeunes marques de mode ou cosmétique qui fleurent bon le sable chaud de la Corse, humez ce doux parfum de vacances qui nous donne des ailes, inspirez une grande bouffée d’art frais qui vous conduit à travers toute la région et toute la saison. Respirez, c’est l’été. 

cDmZpywTSruZSbTG3-TyFw-news-sudnly-Nonza-AboutSand--Color--top

About Sand, la mode qui sent bon le sable corse

Dans son atelier bastais, Sandy s’applique à mettre en œuvre pour ses créations griffées About Sand la beauté du geste couture. Matières naturelles et délicates, coupes épurées et aériennes, tissages sublimés par des détails cousus main à petits points. La tradition couture, le savoir-faire des tisserands et le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui donnent naissance à une collection tout en légèreté, simple et raffinée. Un certain luxe français mâtiné de chaleur corse.

cDmZpywTSruZSbTG3-TyFw-news-sudnly-cover-cosmetiques-corse

Cosmétique : nos secrets de (l’île de) Beauté 

Pour soigner notre peau cet été, pourquoi ne pas faire confiance à ce que la nature a de mieux à nous offrir ? Ces marques insulaires puisent dans les trésors endémiques du maquis pour concevoir des formules essentielles aux essences de plantes corses. Immortelle, myrte, carotte sauvage, romarin, de leurs bienfaits et senteurs caractéristiques, naissent des soins aussi riches que la terre nourricière, l’île de Beauté, comme son nom l’indique.

Je m’applique

cDmZpywTSruZSbTG3-TyFw-news-sudnly-Domaine-de-Murtoli-Hôtel-de-la-Ferme-suite-Murtoli-@Camille-Moirenc

En Corse, le luxe ultime est à la Ferme

Après un parcours solaire au Murtoli Golf Links, le domaine nous offre une nouvelle expérience 5 étoiles. L’Hôtel de la Ferme, lieu à l’authenticité intacte, réunit quelques suites d’exception au cœur de l’exploitation agricole, entre oliveraie et potager, un paradis nustrale aux allures de hameau traditionnel. Pour s’immerger dans la nature sauvage, arpentez les plus belles plages et criques, à travers le maquis ou à la faveur d’une balade en mer. Côté spa, soins naturels Nucca. Côté gastronomie, les chefs Laurent Renard et Mathieu Pacaud réinventent les spécialités locales au gré des 3 tables du lieu, Mer, Grotte et Ferme, merveilleux panorama gustatif qui parachève cette expérience unique d’immersion nature.

cDmZpywTSruZSbTG3-TyFw-news sudnly calvi-on-the-rocks-corse-villa-schweppes

Calvi nous sourit

Si vous avez de la chance, vous êtes à Calvi en ce moment, pour faire la fête les pieds dans l’eau, dans une ambiance sunset et DJ set. Du 2 au 4 juillet, la Villa Schweppes retrouve une fois de plus Calvi On The Rocks, reporté à l’année prochaine, et s’installe sur les plus belles plages de l’île, In Casa et l’Octopussy pour 3 jours de joie, de belles rencontres, de cocktails frappés et de bon son. Ajoutez une programmation à la pointe de l’électro-pop français et vous savourez l’été mieux qu’à Ibiza.

cDmZpywTSruZSbTG3-TyFw-Sudnly-mag-expositions-et-evenements-culture-ete-2021-Les-Brodeuses-de-Guermessa-Itinerance-dAtelier-Bartavelle.-©-Photo-Philippine-Chaumont-Agathe-Zaerpour.-

À fonds pour la mode Méditerranée

La MMM poursuit sa mission en devenant Fonds de Dotation, pour valoriser et soutenir les innovations culturelles, éthiques, esthétiques et contribuer à l’émergence de nouvelles marques de mode en Méditerranée. Parmi les treize projets soutenus pour la dernière édition de l’OpenMyMed Prize, on retient ceux des créatrices Flore Girard de Langlade, fondatrice de la marque Flowergdl, et Laura Deweilde, à la tête d’Incxnnue et sa singulière collection de sacs à main imprimés 3D et fabriqués en France. Le projet Itinérance d’Atelier Bartavelle, instaurant le dialogue entre des femmes artisanes partout en Méditerranée, est quant à lui récompensé par la bourse Culture éthique & éco-responsabilité.

Crédit photo: © Les-Brodeuses de Guermessa, Itinérance dAtelier Bartavelle © Photo Philippine Chaumont et Agathe Zaerpour.

cDmZpywTSruZSbTG3-TyFw-Sudnly-newsletter-Culture-été-2021-Otobong Nkanga, (1974, Nigeria), The Weight of Scars, 2015, © Philippe Migeat

La grande bouffée d’art d’un été 21

Historique ou contemporain, from USA ou Africa, notre tour d’horizon de 14 lieux et expositions d’art à découvrir cet été. Un dialogue stimulant entre la création la plus actuelle et les plus grands noms du XXe siècle dans des cadres qui, à eux seuls, valent de braver les chaleurs estivales.

Crédit photo: © Otobong Nkanga, (1974, Nigeria), The Weight of Scars, 2015, © Philippe Migeat – Centre Pompidou, MNAM-CCI/Dist. RMN-GP.

Je respire à pleins poumons

Et pour finir sur une note d’exotica stridulante, notre sacro-saint bonus musical, aperçu de ce qui vous attend si, avec un peu de chance, vous gagnez à notre jeu concours de la semaine. Enjoy!