news s25 19/06/20

Édition du 19 juin 2020

S25-190620

19.06.20, n°30

Les terrasses sont bondées, les orages sont passés, les écoles accueillent de nouveau nos chères têtes blondes (et les autres aussi). Bref, tous les voyants sont au vert, qui semble être la couleur de rigueur, suite à la convention citoyenne dont nous attendons avec impatience les détails. Et puisque les bonnes nouvelles viennent en groupe, suivez notre nouvelle saga des plages qui déplient leurs parasols, notre guide pour réussir votre transition néo-cycliste, sans oublier nos recettes de chef, la fête des pères et notre concours à suivre pour gagner une tenue éthique et chic Maevy. Souriez, c’est l’été.

NOUVELLE SAGA : LES PLAGES NOMMÉES DÉSIR

Cette semaine, inaugurons un nouveau tour d’horizon face au large, avec les plus belles plages de la région, en commençant par celles que l’on appellera par leur petit nom. Symbole d’un supplément d’âme avec une vraie personnalité à découvrir, une bonne table à apprécier et quelques transats ombragés à squatter tout l’été.

Je me détends

GAS BIJOUX : S’ÉVADER UN PEU PLUS VERS L’ÉTÉ

À l’aube de cette saison estivale, la collection raphia de Gas Bijoux nous rappelle des souvenirs de voyage en Afrique. Des créations mêlant raphia sublimé et teintes naturelles comme ces boucles d’oreilles qui mettent en lumière cette belle matière artisanale. La fibre des rêves et d’un bel été.

Je shoppe

f08e6b9a-4213-4817-a97c-11d1ba077767

Un carreau pour la fête des pères

Ces bracelets pour homme en métal argenté, signés Gas Bijoux (encore), qualifient l’homme chic et solaire. Composé d’une boule de pétanque argentée et d’une perle en bois, c’est l’idée cadeau parfaite pour ne pas faire Fanny, à découvrir ici.

ee4dd283-341a-4aca-a9dc-2bcda25e50bc

De TOUJOURS au Mucem

Le style intemporel et durable s’expose au Mucem avec « Vêtements modèles » qui témoigne d’une réalité bien différente de la mode industrielle fugace. Co-commissaire de l’expo, Isabelle Crampes, y matérialise son e-shop De TOUJOURS, conservatoire vivant du vêtement. Du 29 juin jusqu’à la fin de l’année, à découvrir ici.

0dfb5c19-1939-4b39-8c35-e16a2f2dff5a

Domaine La Louvière

La cuvée L’Empereur AOP Malepère, au nom évocateur du meneur de la meute de loups, vient d’être classée 3 étoiles “Coup de Cœur” 2019 au guide Hachette du vin. Produit lors de cuvées exceptionnelles et limité à 2 000 exemplaires, ce vin élevé en fûts de chêne pendant 18 mois, est puissant et fier comme le loup qui s’affiche sur cette bouteille, issue de la gamme Les Péchés. On goûte ici.

3ae5c050-b580-4e4d-96c5-5306dcab3de6

À la plage cet été, le port du basque est obligatoire

Lartigue 1910 est créateur et tisserand de linge basque pour la maison, la table et le bain. Et pour la plage, une collection outdoor qui allie couleurs, élégance et originalité avec une panoplie de transats en toile de coton et draps de bain aux rayures traditionnelles basques. Avec ses jolis bayadères, décrétons illico le port du basque obligatoire ici.

ROULE MA POULE

Le grand gagnant du déconfinement ? Le vélo, sans l’ombre d’un doute. Retour des beaux jours, conscience écologique, besoin d’activité physique et mise à distance des transports en commun font de la bicyclette une affaire qui roule. Ajoutez-y les pistes cyclables qui fleurissent et les coups de pouce financiers et vous aurez un vrai phénomène de société où, faute de refaire le monde, on réinvente la roue.

Je fais un tour