news s23 05/06/20

Édition du 05 juin 2020

S23-050620

05.06.20, n°28

La phase 2 du déconfinement se déroule impeccablement : les terrasses se remplissent, les verres tintent et les visages s’illuminent. Profitez-en pour retrouver le chemin de vos tables préférées en passant, pour les retardataires, par le bon concept store (on a fait la liste), histoire de ne pas rester les mains vides dimanche. À cette occasion, préparez-vous à refaire une bise.

LAST CALL FOR FÊTE DES MÈRES

Même en last minute, shoppez de vraies belles idées cadeaux pour la fête des mères (ou pour vous-même). Voici notre sélection de boutiques conceptuelles (en français, concept stores) qui ont bien rouvert leurs portes et garni leurs étagères.

Je shoppe

5aac81fb-ea3e-486b-aa1a-4c1ec8fd79a4

LILNA Swimwear x Neatshe

LILNA Swimwear s’installe à Marseille ! Vous ne connaissiez pas ? Venez vite la rencontrer dans un bel espace de vie, qu’elle partage avec le concept Neatshe (pas plus nihiliste que philosophe). Vous ne connaissiez pas non plus ? Courez 2 x plus vite explorer cette sélection de marques engagées et responsables. Consommer moins, vivre mieux, un programme d’avenir à découvrir ici.

1fcd6244-4594-4f23-8fee-7e217aac2c97

Le Feuillet x Ictyos

On connaissait déjà Le Feuillet, maroquinier contemporain, lauréat 2017 du Fashion Prize de la Maison Mode Méditerranée. On suivait d’un œil attentif Ictyos, start-up émérite qui a mis au point un tannage révolutionnaire pour cuir de saumon. Or voici que les 2 maisons se rencontrent et lancent une collection capsule éthique et chic. Une innovation géniale à soutenir ici.

LES TABLES QUE L’ON (RE)DÉCOUVRE

Bien sûr, vous allez passer une tête dans vos restaurants et bistrots préférés, pour voir si tout va bien ou réserver vos premières tablées déconfinées. Profitez-en aussi pour découvrir avec nous quelques adresses fraîchement ouvertes dans le monde d’avant. En suivant notre première sélection façon update.

Je sors

bf623a32-dac9-4522-ad15-bb9dd480434f

Shanty Biscuits x OMY

Shanty, vous savez, c’est cette maison de biscuits à message, aussi délicieux que facétieux. Pour la FDM, elle signe une impeccable collab’ gourmande et colorée avec les graphistes-illustratrices de OMY sous forme d’un coffret de 24 biscuits assortis dans un fourreau à colorier. Å découvrir ici. En bonus, un clin d’œil de la marque à réserver plutôt pour la Fête des Pères .

60c0895e-20da-4c67-8176-a1584fc4cc40

La Boulisterie x Côquetelers

Prosélyte du cochonnet et de la bonne humeur, La Boulisterie redouble d’efforts pour nous. D’abord, le bar à boules (j’ai dit, à Boules) au fameux Rosalina Bar, métamorphosé tous les jeudis, vendredis et samedis en terrain de pétanque intérieur, terrasse, photobooth, DJ, carte de tapas niçoises. Ensuite, une collab’ à perdre la boule avec Côquetelers qui signe cette absinthe de Pontarlier à savourer bien frappée. Découvrez vite ici.