news s18 06/05/21

Édition du 06 mai 2021

unnamed

06.05.21, N°67

Ah, le soleil est revenu, y compris dans les états majors de campagne, à droite de notre échiquier politique et au sud de notre beau pays démocratique. Tout va bien, les terrasses sont astiquées, les façades ripolinées de frais, le mobilier prêt à reprendre sa place à (plus ou moins) un mètre de distance. Le 19 mai, c’est jour de fête. Pourrait-elle être gâchée par notre excès d’enthousiasme à renouer avec l’apéro outdoor ? Nous le saurons dans le prochain épisode de Covid-19, intitulé Prof épidémio contre Spin Doctors. Éloignez les enfants et faites bien attention à vous.

8OdvlfpQTOeQ2ZZFUCEbMQ-news-sudnly-Anja-Paris-les-rayes-escape-into-la-ciotat

Mode, soleil et liberté, panorama d’une envie de saison

Un nouvel été tant attendu se profile déjà avec ses promesses de liberté (responsable et) retrouvée. On fait ses valises pour redécouvrir de beaux paysages, en priorité français. Au programme, pourquoi pas, séances de bronzage dans une crique de Méditerranée, brasses en camaïeu de bleus et maillot assorti, flânerie parfumée en pleine nature, marques éthiques et style pas toc. Pour un rapide tour d’horizon sous le soleil, la liste de nos coups de cœur de saison.

Je prends la vague

8OdvlfpQTOeQ2ZZFUCEbMQ-ERES-Maison-Sarah-Lavoine-collab-beachwear

Eres x Sarah Lavoine, la collab’ déco beachwear

Quand la déco d’intérieur rencontre la mode, le résultat est sculptural. Marie-Paule Minchelli, directrice du studio et des collections Eres, et Sarah Poniatowski, créatrice et fondatrice de Maison Sarah Lavoine mêlent leurs univers pour cette gamme éco-responsable, réalisée à partir des tissus d’archives de la Maison de lingerie. 7 pièces beachwear made in France, aux détails soignés et couleurs iconiques, tel le Bleu Sarah, qui relie cette collection à la Méditerranée.

8OdvlfpQTOeQ2ZZFUCEbMQ-news-sudnly-creme-solaire-seventy-one-percent

Les vagues de beauté de Seventy One Percent

Lancée 11 ans plus tôt sur un pari fou, la marque de clean beauty solaire pilotée par Marc Lévy et Raph Vannier poursuit son chemin, se jouant des coups de vent. Elle s’apprête même à déferler en ville, loin de son univers surf, avec un nouveau concept 100% urbain et tout aussi éthique.

71 raisons de l’aimer

8OdvlfpQTOeQ2ZZFUCEbMQ-trousse-toilette-denim-tuffery-cosmetiques-belesa-cevennes

Cévennes raisons d’aimer aussi Atelier Tuffery x Belesa

Deux marques originaires des Cévennes, dont on aime l’engagement, se retrouvent de façon inattendue pour proposer le cadeau idéal aussi bien pour la FDM que la FDP. La trousse est signée Atelier Tuffery, la plus ancienne manufacture de jeans française, spécialiste de la slow fashion et du denim chanvré, et le contenant, signé Belesa, experte de la beauté naturelle qui puise ses ressources dans les trésors de la nature cévenole. C’est beau, c’est sain, c’est écologique et c’est made in tout près de chez nous. Bref, le cadeau le mieux troussé de l’année.

8OdvlfpQTOeQ2ZZFUCEbMQ-LiLLii-Water,-eau-minérale-100%-recyclable.

LiLLii Water, eau responsable

Pour boire malin sans assécher la planète, il y a LiLLii Water. Mix d’eau minérale et de thé glacé bio, thé vert, vanille & pomme ; noir gingembre & citron vert ; rooibos baies de Goji, fraises & menthe. Des saveurs originales, issues de l’agriculture biologique, contenues dans un emballage à l’empreinte écologique réduite grâce au carton en fibres de bois biodégradables, recyclables et non toxiques, un bouchon à base de canne à sucre et une impression réalisée avec de l’encre à eau, 1% du CA versé à la Fondation Corail. Les tortues boivent du petit lait.

Et puisque la libération approche, célébrons aujourd’hui avec notre bonus musical de la semaine la vague, non la 4e qui nous pend au nez si on se laisse aller, mais celle qui nous parle de surf, de jolie·s garçons et filles à la plage, avec toutefois le bon tempo pour garder la tête froide. Enjoy.