news s11 19/03/21

Édition du 19 mars 2021

19.03.21, n°63

Photographe visionnaire, Melvin Sokolsky (redécouvert il y a quelques années à la faveur d’une très belle expo à la Villa Noailles, dans le cadre du Festival de la Mode) avait trouvé, plus sûrement que Didier Raoult à Marseille, la parade à la pandémie mondiale. Son talent et ses célèbres bulles flottant dans les airs nous ont inspiré cette semaine. Quitte à nous enfermer dans une bulle, autant que ce soit avec un peu de poésie et de légèreté. Non ?

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-Let's-Pause-2020-@maria-algara-photography-rond

Bulle de quiétude

La très jolie marque barcelonaise Let’s Pause (déjà repérée dans une précédente édition) poursuit son exploration d’une Méditerranée confortable et contemplative qui pourrait bien nous prendre dans ses filets.

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-Atelier-Cathy-Astolfi

Bulle de terre insulaire

Délaissant pour un temps ses installations in situ en pleine nature, Cathy Astolfi réalise sans (dé)tour des pièces en céramique fort singulières. Porcelaine enfumée, grès blanc ou noir, elle marie terres d’ailleurs et argiles de son île. Ligne de vaisselle, vasques et même étagères en céramique, une signature un peu sauvage comme sait l’être l’esprit corse.

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-Editions-Midi-Tabouret-rond

Bulle de calme en plein midi

Las de chercher des meubles provençaux pour habiter sa maison familiale, l’architecte d’intérieur Jérémie du Chaffaut a créé Éditions Midi, un éditeur qui met en lumière les savoir-faire régionaux et veille à leur transmission. Associée à des artisans locaux, cette jeune maison redonne vie aux classiques du mobilier provençal, mariant le grain du bois et celui de la terre cuite, avec une touche d’innovation. Comme une envie de renouer avec la tradition des meubles de famille que l’on se transmet de génération en génération (et cesser de chercher Midi à quatorze heures).

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-Revol-1768

Bulle de saveurs

Entreprise du Patrimoine Vivant, la Maison Revol 1768 présente sa nouvelle collection de service de table, Caractère culinaire, dédiée aux chaleureux instants de convivialité partagés (vous vous souvenez ce que c’est ?). Hommage à la beauté simple et au minimalisme, qui vient compléter une gamme déjà riche, signée Noé Duchaufour-Lawrance himself. Esprit brut, teintes naturelles, contours irréguliers, ce sont ces détails qui font aussi vivre une table. Et si vous aimez le côté sauvage, guettez la collection Equinoxe collector – Ocean vibes & Rain forest qui arrive mi-avril.

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-les-jardins-d'aix-Selva-jardins

Bulle de vert

La jolie marque de mobilier outdoor contemporain Les Jardins d’Aix-en-Provence nous invite à un nouveau point de vue sur l’extérieur avec sa nouvelle collection Selva toute en rondeurs. Élégance des lignes galbées, les pieds bien ancrés dans le sol, comme enracinés dans cette terre de Provence, noblesse du teck, finesse des courbes, qui a dit que le vert n’était pas élégant ?

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-vin-fleur-de-miraval

Bulle de hype

Andreas Larsson, considéré comme le meilleur sommelier du monde, a qualifié la première cuvée de Fleur de Miraval de vin exceptionnel de classe mondiale qui possède complexité, nuance, expression du terroir, potentiel de vieillissement, concentration et longueur. Si les mots vous laissent froid·e, servez donc le champagne de Brad Pitt à la même température et savourez l’effet émoustillant de ces bulles, nées entre Provence et Champagne, pour nous redonner du rose aux joues et du cœur à l’ouvrage. Cheers.

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-pure-ocean-vente-encheres-©GregoryPiper

Bulle solidaire

La Fondation Pure Ocean présente la première vente aux enchères caritative pour l’Océan. Du 21 au 28 mars sur le site de Drouot, participez en ligne à un évènement incontournable pour tous les passionnés engagés. Antiquités marines, objets sportifs cultes et expériences inédites, 20 lots un peu exceptionnels sont mis en vente pour lever des fonds en faveur de la recherche scientifique océanique et mobiliser pour la protection des écosystèmes marins.

v2f9797eQJWHNhQOsLet7A-news-sudnly-Monaco-Ocean-Week-2021

Bulle océanique

Du 22 au 28 mars 2021, la Principauté de Monaco, avec à sa barre la Fondation Albert II, se mobilise à nouveau pour la préservation des océans avec la 5e édition de la Monaco Ocean Week qui sera cette année essentiellement digitale. Une semaine de rencontres, de débats et d’actions dédiées à l’Océan, pour débattre de l’avenir et de la protection des océans et agir ensemble. La crise sanitaire ne doit pas nous faire oublier que l’urgence existe, là aussi.

Et comme chaque semaine, notre bonus musical qui éveillera des souvenirs à une partie d’entre vous. Quant aux autres, occasion rêvée pour (re)découvrir l’univers de l’un des plus grands compositeurs de films (et pas que) français. Approchez vos enfants.