news s09 05/03/21

Édition du 09 mars 2021

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-cover-news-sudnly-0503

05.03.21, n°61

Nous voici donc sur mars, le 5 exactement, en attendant d’arpenter la prometteuse planète rouge à la suite de Perseverance. Un joli nom de baptême d’ailleurs pour une sonde qui pourrait présager que les femmes, Journée Mondiale oblige lundi 8, verront leur patience récompensée en étant les premières à mettre le pied sur le sol de ce qui sera, qui sait, notre échappatoire. En attendant le grand voyage, suivez nos repérages pour une odyssée plus intime à la redécouverte de vous-même, avec quelques séjours bien-être choisis. Et si vous êtes nostalgiques des heures glorieuses de la conquête spatiale soviétique, offrez-vous donc une montre vintage chez Café Noir, histoire de remonter le temps. 

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-news-sudnly-voyage-interieur-Sources-Château-de-Riell

En attendant le tourisme spatial, vive le voyage intérieur

Entre le tarmac, que nous ne foulerons sûrement pas beaucoup cette année encore, et le hamac, où l’on aurait tort de s’abandonner totalement, il existe une foule de positions et de lieux à adopter pour chasser le stress, retrouver son équilibre, éliminer toxines et idées noires, bref, se refaire une santé avec un billet simple vers l’harmonie. Voici donc notre sélection des plus beaux voyages intérieurs – qui peuvent aussi vous conduire vers des cadres et paysages uniques – à tendance sportive ou luxueuse, méditative ou botanique. Choisissez votre voie et allez dans la sérénité.

J’introspecte

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-Occidente

Occidente, yogawear éco-responsable, votre combinaison de voyage intérieur

Dans une démarche de slow fashion, notre marque azuréenne préférée de lingerie, lounge & yogawear imagine des collections intemporelles pour un vestiaire en noir et blanc, fabriqué dans le Sud de la France à partir de matières écologiques comme le jersey ou le voile de coton biologique. Sa nouvelle collection dédiée au bien-être intérieur, s’inspire encore de la nature pour faire de chaque instant de détente un art de vivre.

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-LibrecommelAir

Libre Comme l’Air, confort physique pour équilibre mental

Vous rêviez de jolis accessoires pour pratiquer la méditation et le yoga ? Cette jeune marque marseillaise a pensé à vous et à tous les adeptes avec ses gammes de coussins et bandeaux relaxants pour les yeux, 100% faits main à Marseille. Guettez ses zafus, ses mini-poufs aux imprimés chatoyants qui vous apporteront confort et maintien dans toutes les positions. Avec ses créations, Libre Comme l’Air veut nous inciter à prendre notre bien-être en main plutôt que notre mal en patience. On ne saurait que trop leur en être gré.

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-CafeNoir

Café Noir, à l’heure de l’horlogerie glorieuse

Si vous cherchez la montre de Monsieur Tout le Monde, passez votre chemin. Une plongeuse espagnole des années 70 ? La montre que portait Youri Gagarine lors de la première expédition dans l’espace en 1960 ? Chez Café Noir, il n’y a que des raretés vintage, restaurées avec passion dans les règles de l’art. Pour Maxime Garabedian, la vraie valeur tient dans leur histoire, celle de tous les poignets qu’elles ont serrés et les traces de vie qu’elles arborent, comme un message codé aux générations futures.

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-FilAriane

Une vente aux enchères qui nous est chère

Voici enfin une excellente raison de se faire plaisir sans culpabiliser. Du 7 au 23 mars, l’association marseillaise Pour le Fil d’Ariane, qui embellit le quotidien des enfants hospitalisés depuis 15 ans avec ses actions caritatives, lance une vente aux enchères made in sud sur Instagram. L’intégralité des dons sera reversée aux familles d’enfants malades en situation de précarité. Pour cette première session, 45 marques, créateurs, hôteliers, artistes et sportifs du Sud proposent chaque soir à 20 h 3 lots à remporter pour qui se montrera le·la plus généreux·se en commentaire. On s’abonne vite et on active la cloche pour ne pas perdre le fil.

dTRPmt50T1-sAbGNM4ItrQ-musiqvoyage

Fondation Vasarely, un Sound Truck et un SOS

On connaissait ses collab’ avec le label Warp, le festival Seconde Nature ou l’artiste américain Jeff Mills. Le 26 février, la Fondation Vasarely a accueilli Musiq Voyage, sound truck bourré de DJ et de bon son, pour une session en forme d’hommage musical au maître de l’Op Art. Deux heures de mix original à retrouver en ligne. Et pour que l’héritage de Victor Vasarely perdure, il est urgent de soutenir la fondation, frappée elle aussi financièrement par les restrictions sanitaires. Faites vous aussi un beau mouvement en participant à la collecte de dons qui vient d’être lancée.

Pour finir, voici notre bonus musical en phase avec nos envies d’espace, pièce maîtresse de l’ambient et réécriture musicale des premiers pas de l’homme sur la Lune. 57″ de pure sérénité à savourer.