news s01 08/01/21

Édition du 08 janvier 2021

08.01.21, n°53

Bon d’accord, la dernière fois qu’on vous a dit Bonne Année, ça s’est mal passé. Mais est-ce une raison pour se lamenter et baisser les bras ? Que le courage et l’imagination nous guident, que la prudence et la persévérance nous accompagnent et que nos plus beaux élans humains restent intacts et sincères quand les masques tomberont et que les restaurants, bars, salles de spectacle, musées et tout ce qui nous fait si cruellement défaut aujourd’hui rallumeront leur lumière. En attendant, si vous croyez aux signes (nous, on préfère y croire, on ne sait jamais), cette année s’inscrit sous le millésime XXI qui, dans le tarot marseillais – dont la maison Camoin est l’illustre héritière –, symbolise le monde, soit force et épanouissement, ouverture aux autres, grands voyages et accomplissement personnel. Bonne année donc (normalement).

q-twxaVPTISzW6NTOGk2OQ-news-sudnly-Doudounes-matelasses-hiver

Doudounes & matelassés : roulez rembourrée.

Ils sont le fruit d’une démarche éthique d’éco-conception, fabriqués à partir de matériaux recyclés et issus de bureaux de styles responsables et inspirés. Voici les bons modèles de doudounes et autres matelassés qui constituent notre sélection idéale de saison pour bien amortir le choc de l’hiver, celui de l’environnement – se protéger du froid n’exclut pas de protéger la planète – et quelques autres aussi, tant nous avons besoin à cette heure de confort, de chaleur et de douceur. Adoptez un nouveau soft power.

q-twxaVPTISzW6NTOGk2OQ-Fierté-&-Porter-upcycling-bleu-travail--rue-quatuor

Fierté & Porter, working class hero.

Et pour bien commencer l’année, une jeune pousse mode niçoise qui en moins de 2 ans a signé une collection capsule en bleus de travail upcyclés, un maxi tote-bag et une veste oversize en denim tout aussi upcyclé pour Rica Lewis et intégré le programme French Tech Tremplin qui lui ouvre la porte d’un mentorat professionnel et de financements accélérateurs. En 2021, la fierté se porte bien et mérite qu’on la suive.

q-twxaVPTISzW6NTOGk2OQ-news-sudnly-BYO-Mauro-Colagreco-Monaco

Avec BYO, Mauro Colagreco régale Monaco.

Build Your Own, c’est une nouvelle invitation (qu’on ne refuse pas) lancée par le triplement stellaire Mauro Colagreco avec un soutien de taille en la personne de Fabrice Pastor, entrepreneur et homme de goût. Privilégier les produits de qualité, célébrer la terre et sublimer le naturel, adopter un mode de vie plus sain et savoureux, voilà le menu du projet BYO, convivial et partagé, qui propose chaque semaine de découvrir de nouveaux plaisirs, à sa table, au marché de la Condamine, ou à emporter chez soi en mode trayteur (avec un Y comme Yumi).

q-twxaVPTISzW6NTOGk2OQ-news-sudnly-aix-en-provence-vasarely-expo-©-fondation-Vasarely

La Fondation Vasarely officiellement labellisée 121e Musée de France du Sud.

Ses œuvres matérialisent l’irruption de l’art dans la vie, la mode et le design, symbolisant le mouvement et la force d’inventivité dont nous avons grand besoin pour nous inspirer en ce début d’année. En attendant de pouvoir revisiter ce centre architectonique remarquable qu’est la Fondation Vasarely, petite révision de la trajectoire du maître avec Museum TV. Et Op !