Mode

Petits Kiwis. Nécessité est mer(e) d’industrie.

Lorsque Leila est devenue maman, elle a dû faire face à un dilemme : comment protéger son chérubin des fâcheux rayons UV tout en conciliant  éco-responsabilité et mignonnerie ? Sans réponse, la jeune entrepreneuse a décidé d’agir avec Petits Kiwis, sa marque de maillots de bain éco-conçue pour veiller sur nos kids. 

Des vêtements aussi beaux que protecteurs pour les enfants comme pour l’environnement, voilà ce que recherchait Leïla. Vous imaginez la suite. Elle a cherché, elle n’a pas trouvé et a donc inventé, au prix de 3 ans de recherche et avec un authentique talent, une collection de maillots  répondant à un cahier des charges irréprochable pour protéger la peau des plus petits, à l’épiderme ultrasensible. Pour ce faire, Petits Kiwis a fait le choix d’un textile 100% recyclé pour ses maillots, présentant de surcroît un indice UFP 50+, qui protège les endroits couverts jusqu’à 97.5% contre la radiation UV-A et UV-B. La marque propose également des brassards et des chapeaux anti-UV, pour pouvoir se jeter à l’eau ou s’exposer en toute sérénité.

Les hauts de maillots possèdent des manches longues à l’ancienne et se combinent joliment avec des shorts à motifs, que l’on peut assembler ou dépareiller, selon les goûts. Des bodys, agrémentés de délicats volants, finissent de constituer ce vestiaire vertueux destiné aux enfants dès 3 mois. Les quatre collections d’imprimés de la marque se veulent hautes en couleurs et en images : Shell on you, évocateur des fonds marins, Ma Framboise & Petits Kiwis, pour des motifs acidulés, Lilas & Pink flowers aux inspirations florales ou encore Volley Mania & Jeux de plage cool, destinés aux champion·nes en herbe. Les pièces imaginées par Leïla protègent aussi bien les sirènes de bord de mer que les bâtisseurs de château de sable. Mais elle veille également sur la planète, car le tissu technique utilisé pour réaliser ces maillots est obtenu à partir de bouteilles plastiques repêchées en mer Méditerranée. Un geste utile quand on connaît l’impact du plastique en terme de pollution des océans. 

Cette démarche éco-responsable se retrouve de la composition à la fabrication, Petits Kiwis privilégiant une production en circuit court auprès de deux ateliers bordelais et catalan, mais aussi en quantité raisonnée pour que la demande et l’offre soient toujours équilibrées. La marque ne fait pas de soldes, pour maintenir un prix fixe pour chaque produit, et pouvoir ainsi rémunérer chaque acteur comme il se doit. Un engagement qui se traduit jusque dans la livraison à domicile, ses beaux vêtements de bain arrivant jusqu’à vous dans un packaging qui peut être recyclé, réutilisé ou planté. De quoi nous redonner la banane.

Adepte d’une transparence aussi claire que l’eau de mer débarrassée de sa pollution, Petits kiwis pense aussi au confort des kids. Toujours prompts à rallonger les baignades sans fin, ils seront d’autant plus à l’aise pour le faire que les maillots de la marque sont ergonomiques et leurs coupes étudiées pour laisser nos chérubins libres de tous leurs mouvements. L’été promet d’être vitaminé.

petits-kiwis.com