Saison après saison, Lili Sidonio, jeune marque née dans le giron familial de la success story Molly Bracken, se fait un nom en affirmant un vrai tempérament de mode. En témoigne cet hiver 2021, qui affiche un style canaille vintage, forgé quelque part entre bagarreurs de rue et solide vestiaire prolétaire revendiquant une liberté de hobo au long cours.
Lili Sidonio connaît ses classiques et revisite avec subtilité cette saison les codes d’un vestiaire résolument anglo-saxon. Jouant la carte de la classe typically british et populaire, les pièces de cette capsule de caractère surfent à l’évidence sur une atmosphère Peaky Blinders qui lui donne tout son aplomb. La part belle est faite aux costumes 3 pièces en tweed, pantalons-bretelles, vestes à carreaux Prince de Galles ou encore aux belles mailles colorées…
Pour une allure Irish Gypsies, la douceur de vivre à l’irlandaise s’invite avec de jolis imprimés à fleurs et des pièces couleur rouille, repérée notamment sur une jolie jupe trapèze en velours. Dans la collection London baby chère à Lili Sidonio elle-même, on craque pour le blouson en cuir vegan réhaussé de clous et ceinturé ou les volumineuses jupes de tulle noir.
Au fil de ses collections capsules, Lili Sidonio, designer et égérie de sa marque, réinterprète les icones 80’s et 90’s, composant des looks street ou arty, jouant sur les volumes et les matières avec des formes edgy et oversize, couleurs flashy et imprimés graphiques. Une créativité référencée et à forte personnalité pour jeune femme moderne.