Mode

Du maquis Corse au littoral languedocien, l’activewear nous met en jambes

Révolu le temps où un T-shirt sans âge, un jogging efflanqué et quelques flottants en satin de pétrole servaient de panoplie à nos efforts sporadiques pour garder la forme. Athleisure, activewear, quelque soit son qualificatif, la mode qui épouse le sport rend l’effort sexy et la performance plus confortable, dans un esprit éco-responsable, cela va sans dire. Suivons donc en courant ces 4 marques du Sud pour perdre des calories mais pas la face.

Activera bleu mer de la marque Gina the Label.

Gina The Label, (Aregno)

Du beachwear à l’activewear, les lignes solaires d’Angelina Luciani donnent aux 365 jours de l’année l’allure d’un éternel été corse. Sous le ciel de Balagne, l’entrepreneuse fait bouger le made in Corsica. Athlétique sans rien sacrifier au confort et surtout responsable, sa gamme sport réincarne les filets de pêche en une ligne hautement désirable. Pratiquant l’art du recyclage et celui de remuer ciel et mer pour proposer le meilleur. En l’occurrence des pièces taillées pour plaire, durer et jouer le mix & match façon coloré pour un look personnalisé, témoignant de l’attention que porte la créatrice à l’affirmation de chaque individualité de femme. Gina the Label est de la génération des marques conscientes qui montent et comptent durablement.

Brassière no.11 – Blue, 55 € et Legging no.58 – Blue, 79 €, tissu avec protection UV – UPF 50+, certifié Oeko-Tex 100. ginathelabel.com

Mare di latte, (Porto Vecchio)

Quand Mare Di Latte, l’un de nos labels corses préférés, rencontre Luz, marque parisienne experte en mode sportive éco-responsable, leurs deux univers s’accordent à merveille pour faire naître une capsule activewear et yoga friendly dont le motif imprimé de frondaison joue le mimétisme parfait, qu’il s’agisse de saluer le soleil en rectitude zen ou se fondre dans les paysages odorants du maquis sauvage. Conçue en éconyl, textile technique à base de filet de pêche recyclé, la collection se compose d’une brassière, d’un legging, d’un maillot, d’un sweat et d’un sac de yoga, déclinés dans les tons de sienne, kaki et noir. Un design si confortable et soigné qu’il donnerait des vocations aux moins sportives.

CALA maillot de bain une pièce imprimé black, 115 € et STEF legging de sport imprimé noir, 95 €. Tissu Econyl® provenant d’Europe. Protection UV (UPF 50+). maredilatte.comluzcollections.com

Ensemble pied de poule de sport de la marque Noliju.

Noliju, (Nice)

La marque azuréenne athleisure et activewear de référence ne relâche pas ses efforts, poursuivant inlassablement le même objectif : concevoir des pièces confortables, techniques et éco-responsables qui font tomber les barrières entre sport et mode. Ou comment apprendre à dépasser ses limites sans sacrifier le style. Un défi relevé une fois de plus avec cette nouvelle collection conçue pour le running quotidien, puisqu’il est bien connu qu’on passe le plus clair de notre temps à courir. Comme les lignes précédentes signées Noliju, cette nouvelle gamme répond aux engagements de la maison, en étant entièrement réalisée à partir de matières recyclées, et tissus premium français ou italiens. Pour vous mettre en jambe à l’approche du printemps, sélectionnez votre nouvel outfit et lancez-vous dans la course.

Brassière de sport compressive Maël, 59 € et Legging de sport recyclé imprimé Hector, 89 €. Tissu recyclé à partir de fil Enonyl® issu de la récupération des filets de pêche et bouteilles en plastique en mer Méditerranée. noliju.com

Activewear de la marque DROMFit.

DROMFit, (Montpellier)

Démarrage dans les starting-blocks pour DROMFit, la nouvelle marque de sport responsable montpelliéraine, première à faire le pari du 100 % made in France. Des engagements solides, un mental sans faille, une bonne préparation, ce sont les trois principes de la réussite, qui sourit justement à DROMFit. Une campagne Ulule qui explose les scores avec un objectif de collecte atteint en moins de deux semaines, et une première collection fabriquée en intégralité dans ses ateliers à Montpellier. Misant sur les basiques indispensables, elle réunit l’essentiel du dressing sportif homme et femme, avec débardeurs, leggings, shorts et tee-shirts déclinés en plusieurs coloris.

Débardeur femme bleu, 30 € et Legging femme noir, 52 €. dromfit.co