Mode

Jott. Du matelassé au matelas de plage 

Faut-il y voir un effet du climat ? JOTT troque ses doudounes pour des maillots et s’aventure sur le sable avec la même légèreté. La marque marseillaise joue la carte estivale sans oublier ses débuts ni ses engagements, portée par un style coloré et assumé.

Quand le roi de la doudoune ultra-légère se met au maillot de bain, faut-il y voir un signe supplémentaire du réchauffement climatique ? JOTT, la marque marseillaise aux matelassés iconiques en duvet poids plume compactables, déclinées dans toutes les couleurs, transporte son style urbain cool du bitume à la plage avec la même aisance, Marseille oblige. Color block ou imprimé, sexy et shiny, sa collection swimwear associe bikinis, une-pièces et shorts de bain dans un parti pris aux couleurs vives et coupes sportives et seyantes. Des modèles en néoprène viennent même enrichir l’offre, explorant un nouvel horizon entre performance et élégance estivale.
Ironie du sort, avant de triompher avec sa doudoune qui dépasse tout en 2010, JOTT avait bu la tasse avec sa première collection… de maillots de bain. Gageons que le retour de vague sera favorable à la marque au scooter. D’autant que cette méditerranéité assumée s’accompagne d’une vraie conscience environnementale : l’été passé, la marque a reversé 1% des ventes de sa ligne de maillots à Pure Ocean, une ONG marseillaise dédiée à la protection de la biodiversité marine. 

© DR

Abonnez-vous à la newsletter