Beauté

Les savons et accessoires Krakra, c’est du propre

Avec ses boîtages ornés de découpages au parfum rétro délicieusement matissien, résolument hors des codes du genre, et son patronyme audacieux et tout aussi décalé, Krakra fait pourtant mousser sa jeune gamme de savon en beauté. 

Que penser d’une marque de cosmétique qui ose se dénommer Krakra ? Probablement qu’elle a du caractère, des choses à dire et à défendre (et sans doute un solide sens de l’humour). C’est le cas de sa créatrice, la Bordelaise Neyla Menasseri, qui feint l’innocence et s’amuse du choix de ce nom mais s’avère intarissable sur la qualité de ses créations. Krakra propose des savons immaculés à la glycérine naturelle, saponifiés à froid, 100% biodégradables et élaborés à partir d’argile, de charbon, d’épices ou encore d’huiles essentielles. Les recettes s’inspirent des rituels de beauté de l’Antiquité gréco-romaine et des bienfaits de la nature. Peau sensible, sèche ou soumise au stress, nombreuses sont les actions bénéfiques de cette gamme au joyeux packaging néo-matissien, qui agissent sur l’hydratation, l’éclat du teint et la disparition des rougeurs. Une gamme complétée par de beaux objets comme un porte savon en grès, en collaboration avec Amour Amour, un atelier de céramique du Puy-du-Dôme. Une pièce de décoration que vous pourrez assortir au savon fruit, lui aussi, de cette collaboration, le sensuel et prometteur savon Caresse, à la senteur rafraîchissante d’eucalyptus et d’orange.

Bulles de bien-être et bonne mine

Parmi les trois gammes de savons de la marque, on peut tester la botanique, enrichie en huiles essentielles de fleurs et de plantes pour purifier ; la neutre, boostée en beurre de karité pour apaiser ; et la gamme holistique, aussi douce pour votre épiderme que pour votre psychisme. Non contente de laisser la peau nette et pure, la gamme holistique nous vient constellée de micro-pierres semi-précieuses, dont le pouvoir est d’apaiser la trinité du corps, du visage et de l’esprit. Une invitation au voyage cosmétique et spirituel, qui, nous l’espérons, vous aidera à traverser la nouvelle année sans cracraquer. Et pour faire littéralement peau neuve, vous pourrez parfaire votre routine beauté à l’aide du gant Kessa, en fibres de lin et de chanvre 100% français, inspiré des rituels de beauté du monde arabe, qui vous aidera à vous débarrasser des défauts et impuretés indésirables tout en activant la circulation sanguine du visage. On adopte volontiers la bonne mine Krakra. Pour le reste des explications, c’est par ici. Et pour plonger un peu plus dans l’univers de cette marque décidément pas comme les autres, écoutez donc, pourquoi pas dans votre bain, l’inattendue Radio Krakra. Elle donne à entendre sept playlists vibrantes compilées spécialement par l’expert en bon son et sélecteur Jérôme Zamponi. Joliment dénommées Radio Amour, Audace, Clarté, Douceur, Équilibre, Mystère et Christmas, elles peuvent se switcher selon vos humeurs et le savon KraKra utilisé), Jetez donc une oreille (propre) par là.

Image de campagne représentant trois savons pour les mains, le visage et le corps de la marque de cosmétique Krakra.