Beauté

Avec Embomaduro, La Parfumerie Arlésienne embellit l’air

Poursuivant son rêve, Fabienne Brando entreprend au fil du temps d’inventer une identité olfactive pour sa ville d’Arles, s’appuyant sur la complicité et le savoir-faire de Marie Duchêne, qui cultive, quant à elle, l’art de transmettre des émotions dans un effluve de parfum. Né (à nez) de leur dialogue, le bien nommé Embomaduro, un nouveau jus dont le nom provençal signifie “air de Santé”. Vivement qu’il sorte.

Pour L’Eau d’Arles, fraîche et légèrement poivrée, la première création de La Parfumerie Arlésienne, Fabienne Brando souhaitait concevoir un parfum révélateur de l’âme de sa ville, évoquant les costumes des belles Arlésiennes, la dentelle noire ou ce raffinement suranné, si caractéristique de la Provence élégante. Restait à trouver le nez capable d’interpréter son histoire. La chance la conduit jusqu’à Marie Duchêne, parfumeur indépendante à Grasse, dont la réponse olfactive s’avère d’emblée en totale harmonie avec sa vision. Les deux jeunes femmes incarnent le même modèle de travail : transparence, franchise, indépendance de caractère. À l’image d’une nouvelle génération de créateurs qui revivifie l’univers du parfum.

Si les parfums d’ambiance occupent une place très importante dans la gamme de La Parfumerie Arlésienne, chacun d’entre eux, suivant les Eaux de Parfums et les Cologne, invite dans nos intérieurs autant d’évocations de l’histoire et du patrimoine Provençal. Après Parfum AntiqueL’eau de Camargue et La Bête du Vaccarès, le dernier né de La Parfumerie Arlésienne est joliment baptisé Embomaduro. Son nom, inspiré directement du Provençal « Embaumaduro » qui signifie « bonne odeur, air de santé, celui qui embaume, qui parfume », semble aujourd’hui quasi-prémonitoire. Cette nouvelle fragrance exhale avec subtilité toutes les senteurs de nos collines, le pin, le romarin, que réhausse une note d’agrume pour la fraîcheur.

De passage à Arles, ne manquez pas de dénicher la parfumerie de Fabienne Brando, cachée dans le dédale des rues qui séparent la place du Forum du quartier de la Roquette, et venez chiner les objets et émotions que recèle cet écrin olfactif qui abrite en exclusivité toute la collection de parfums, bougies parfumées, savons et parfums d’ambiance de la Maison.

La Parfumerie Arlésienne
26 rue de la Liberté, 13200 Arles, 04 90 97 02 07, 06 09 75 99 66
la-parfumerie-arlesienne.com
mdfragrances.fr
Instagram : @fabienne_brando