La marque aixoise de cosmétique made in France, qui fête cette année ses 20 printemps, s’est depuis longtemps fait une place dans nos vanity cases en puisant dans les richesses et savoir-faire du sud ses soins riches en actifs naturels et au doux parfum d’authentiques produits de toujours. S’intéressant cette fois aux hommes, dont le cuir n’est pas toujours aussi tanné qu’on le croit, Panier des Sens a mis au point une nouvelle gamme de soins visage et corps dédiés aux hommes et baptisée L’Olivier. Symbolisant solidité et délicatesse, élégance sereine face au temps qui passe, promesse de plaisir durable, difficile de faire plus mâle.
Les hommes et la cosmétique, une histoire récente mais un avenir brillant
Sans remonter à l’âge des cavernes, le rapport des hommes avec la cosmétique – oserait-on dire à l’hygiène personnelle – se limitait il n’y a pas si longtemps encore à un shampoing, un gel douche et un autre pour les cheveux (au moins pour ceux qui peuvent encore se targuer d’en avoir). Aujourd’hui, la gamme de produits dédiés aux hommes s’est étendue aussi sûrement que leur intérêt pour la chose. La majorité des hommes prête désormais une attention croissante à son apparence (sauf peut-être en période de confinement mais ça ne devrait pas durer, espérons-le) et n’hésite plus à acheter des produits destinés au bien-être du corps comme aux soins de la peau. Parmi les produits les plus populaires, on trouve les crèmes hydratantes et anti-âge pour visage, sans oublier le kit du néo barbier (de ces villes) et des soins capillaires toujours plus sophistiqués, qui s’inscrivent dans une nouvelle routine masculine de beauté où le respect de leur peau va de pair avec celui de l’environnement. Dans le sud, si des marques réputées telles que L’Occitane ou Thalgo, ou d’autres plus niche comme Végétalement Provence ont déjà fait l’équation beau-bon et bio, Panier des Sens dévoile à son tour sa version homme des soins naturels de Provence.
Une routine beauté au service des hommes
Inspirée des champs d’oliviers baignés de soleil, cette nouvelle collection propose une routine de soins du visage et du corps à base d’huile d’olive biologique AOP de Provence, récoltée à Valensole, au Moulin au délicieux patronyme de Bonaventure. Associant le pouvoir nourrissant et réparateur de l’huile d’olive biologique de Provence à un complexe d’actifs unique (figuier de Barbarie, acide hyaluronique, aloe véra…), la gamme réunit 5 soins universels tout-en-un alliant naturalité et efficacité pour purifier, hydrater et dynamiser visage et corps en quelques gestes.
Conçue en France, composée de 96 % à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, encapsulée dans des packagings utilisant des matériaux 100 % recyclés, la gamme L’Olivier se décline en savon à barbe (9,90 €), gel nettoyant visage, corps et cheveux (9,50 €), déodorant 100% naturel, gel-crème visage anti-pollution (22,90 €), déodorant naturel (9,90 €) sans oublier l’eau de parfum (32 €). Des formules naturelles et vegan, une fabrication en Provence en circuits courts, des prix légers, de quoi remettre du baume au cœur et un peu de douceur dans ce monde de brutes. Gamme à découvrir sur l’e-shop de la marque ou à l’occasion d’une visite gourmande dans sa belle boutique aixoise, aux allures d’herboristerie contemporaine.