Beauté

Anjea, la cosmétique d’une maternité plus intense

Anjea célèbre la maternité mais avant tout les femmes. Sa collection de produits cosmétiques clean, faits avec amour et transparence, fait naître une histoire familiale, où il est question d’apprendre à chérir notre corps et ses transformations, et à partager avec plus d’intensité des instants moments de vie précieux avec nos chères têtes blondes.

Enceinte, Mélissa prend conscience des bouleversements fondamentaux à l’œuvre dans la vie d’une future mère, sa quête de plénitude, son envie de féminité, son besoin de protection. Elle réunit alors mari et belle-mère, propriétaire d’une savonnerie, pour donner vie à des produits de soins cosmétiques, destinés à accompagner le temps de la maternité et, au-delà, le nouveau-né et pourquoi pas, toute la famille.

Baptisée Anjea, en référence à l’esprit féminin de la fertilité vénéré par les aborigènes d’Australie, sa marque fonde ses rituels sur des formulations transparentes, épurées de tout inutile, optant pour des ingrédients biologiques, certifiés Nature & Progrès (promoteur historique de l’agrobiologie en France), des circuits courts, une production locale et raisonnée. Au cœur de cette gamme naturelle qui cherche à renouer avec le bon sens ancestral, réside une volonté née de l’expérience : offrir à chaque jeune maman quelques instants de plaisir et de sensualité qui prolongent l’état divin de la natalité qu’elle seule aura pu incarner. 

Ces rituels se basent sur des recettes ancestrales à base d’huile d’olive, de karité ou encore de fleur d’oranger, mais aussi sur des actifs novateurs naturels comme l’huile d’açaï antioxydante et l’huile de carotte sauvage tonifiante. Les produits sont artisanaux, et peuvent être utilisés sans risque par chaque femme enceinte ou allaitante, et, bien-sûr, les tout petits. Sans huile essentielle, ni parfum, Anjea mise ainsi sur l’odeur réconfortante du beurre de cacao ou celle apaisante de l’amande douce pour créer des instants de soin où tous les sens sont en accord. Des moments rien qu’à vous, comme ce rituel fondé sur l’huile La Sublime, composée d’huile de sésame, de jojoba, de rose musqué, d’amande douce et d’avocat, qui aident à nourrir la peau et atténuer les vergetures. Mais aussi des moments précieux de partage avec votre bébé. Comme avec le savon La Caresse, enrichi en beurre de karité, beurre de cacao, lait d’avoine, et huile d’amande douce au calendula qui enveloppe de douceur et de propreté toute la famille.

Anjea ou la nouvelle harmonie maternelle, une marque à mission à découvrir par ici.