ACCESSOIRES I MAROQUINERIE

RUE DES FLEURS

L’esprit de la Riviera

À contre-courant des tendances fashion volatiles, des designers stars et du next it-bag, la maison monégasque que dirige Giulia a encapsulé l’esprit de la Riviera dans ses collections néo-classiques, qui assument leur héritage vintage, et trace sa voie en réactualisant les formes désirables d’une dolce vita méditerranéenne, entre villégiature d’azur et raffinement italien, style preppy et savoir-faire artisanal ancestral.

GIULIA MISCALI

Giulia est née à Gênes en 1986. Elle fait son entrée dans le monde du travail dès ses premières années à l’université, au cours desquelles elle partage son temps entre ses études et sa plus grande passion : la radio. Après trois ans d’expérience au sein de la rédaction de Radio Monte Carlo, elle rejoint la start-up de la chaîne de télévision Virgin Radio Italy. En collaborant avec le programme « She is in fashion », elle commence à se passionner pour la mode, le look étant aussi important qu’une guitare ou un micro pour écrire l’histoire du rock. L’idée de créer Rue Des Fleurs et de lancer une ligne d’accessoires simples et colorés découlent naturellement de sa personnalité.

Son grand-père, peintre, a eu une influence importante sur sa vie. C’est de lui qu’elle tient sa passion innée pour les couleurs et c’est de lui qu’elle a hérité sa capacité à utiliser sa palette pour jouer avec ce qui sera à la mode. Son amour pour la couleur et sa passion pour la radio l’ont amenée à vivre à Monaco, dans le quartier de la Principauté que les poètes aiment tant : le Rocher. Dans cette partie de Monaco, on croirait respirer un parfum d’une autre époque, une élégance simple qui marque le style de Rue Des Fleurs. C’est précisément parmi les couleurs des tableaux de son grand-père qu’est né « Le sac 22 ». Dans le même temps, elle a rejoint la structure commerciale de la radio monégasque, toujours dans le but d’aider la mode à investir la radio. C’est ainsi que récemment, elle a décidé de créer ses propres produits, avec la passion et la signature caractéristiques des entreprises italiennes.

7, avenue de Grande Bretagne, 98000 Monaco
info@ruedesfleursmonaco.com, giulia@ruedesfleursmonaco.com
NOUS CONTACTER
04 93 56 66 99
1789cala.fr

l’entreprise

ATELIER DE CRÉATION : MONACO
ACTIVITÉ : sacs artisanaux de très grande qualité, s’insérant dans un segment de marché milieu-haut de gamme, tout en maintenant un prix accessible.

la créatrice

• DATE DE NAISSANCE : 1986
• VILLE DE NAISSANCE : Gênes