LJT Branger brouille les pistes comme à dessein. Auréolée du prix Open My Med 2017, décerné par la Maison Mode Méditerranée, sa marque No Season devient Atelier, puis NOSS. Symptôme d’une créatrice qui incarne une vision très personnelle de la mode.
Ce dimanche d’avril, Léa a décidé d’investir l’iconique Villa Gaby sur la corniche à Marseille pour y shooter les images de sa nouvelle collection No Season Atelier. Sur place, 25 mannequins, une équipe créative de 30 personnes.
Plus qu’une débauche de moyens digne d’une grande maison de luxe, cette réunion illustre le goût de la créatrice pour l’expérimentation et la recherche visuelle. Autour de la piscine et dans les espaces intérieurs de la villa se succèdent des silhouettes clairement inspirées des années 70 mais qui expriment une personnalité déjà affirmée. Déjouant les règles et les codes, s’éloignant délibérément des cahiers de tendances et, plus intéressant encore, du rythme infernal des saisons de la mode, NOSS apparaît comme une suite de mini collections en édition limitée où l’approche du vêtement se fait d’abord conceptuelle.
Ses maîtres mots, intemporel et modulable, comme un jeu permanent offert à une femme de caractère qui sait s’affranchir des standards et surfe avec esprit entre ironie et séduction, décalage assumé et beauté singulière. Sur une coupe à la base classique, Léa surprend par le choix de matières techniques, luxueuses et inattendues, et imagine un style aussi sophistiqué que facile à porter. Mode hors norme, vêtements bijoux, du blouson au beachwear, au fil d’une production artisanale française d’inspiration méditerranéenne, NOSS creuse le sillon d’une belle maison en devenir.