MODE I PRÊT-À-PORTER

L’ATELIER DE CHARLINE

Couture, création et sensibilité

Sous son cahier de maths d’écolière de fond de classe pointait déjà celui de dessin. Passionnée – son nom Defever prononcé à l’anglaise en donnerait une idée – Charline a toujours rêvé de couture et de création. Jalonnée de hasards ou d’événements heureux, comme la naissance de sa fille-muse Carla-Stella, la vie de Charline est déjà un long fleuve intranquille, où la créatrice apprend à surmonter les épreuves et conserver intacte son envie de faire grandir sa maison de mode et d’habiller mères et filles en chœur dans sa nouvelle collection comme elle, pleine de personnalité et de sensibilité.

L'Atelier de Charline
L'Atelier de Charline

CHARLINE DEFEVER

Originaire du Sud de la France, je suis styliste/modéliste implantée en Corse du Sud depuis 2010. Après plusieurs années en tant que styliste free-lance, c’est en 2017 sous le régime d’auto-entrepreneur que je réalise et commercialise une première ligne de vêtements pour nouveau-nés et enfants. Dans le but de faire perdurer un savoir-faire et de défendre l’artisanat, chaque pièce est conçue et réalisée à la main dans mon « Atelier boutique » situé dans le centre ancien de Porto-Vecchio. Là où je propose également du sur mesure pour cérémonie.

Aujourd’hui, je m’oriente désormais sur une collection printemps/été 100% féminine, destinée à assortir les petites filles à leurs mamans, à travers des vêtements, des maillots de bain et d’autres accessoires à découvrir prochainement sur Porto-Vecchio chez « Madame Bavarde » (concept store) mais également en ligne sur mon e-shop « L’Atelier de Charline » courant Mai 2018.

 

charlinefever.cd@gmail.com
latelierdecharline.com

l’entreprise

CRÉATION : 03/06/2017
ATELIER DE CRÉATION : PORTO-VECCHIO
ACTIVITÉ : prêt-à-porter artisanal
• MOTS CLÉS : Styliste, Modéliste, Fashion, Designer, Vente en ligne, Originale, Dentelle, Soie, Maillot de bain, Couture, Combinaison, Pièces uniques, Insulaire, Local, Corse, Porto-Vecchio, Artisanat, Sur mesure, Hand-made, Fait main, Made in France, CÉRÉMONIE, BAPTÊME, BÉBÉ, MAMAN, CADEAUX, BRODERIE

la créatrice

• DATE DE NAISSANCE : 12/12/1989
• FORMATION/CURSUS : Charline suit le chemin de la mode depuis de longues années. Après un brevet d’études professionnelles “couture flou et industries connexes” puis un bac “artisanat et métiers d’arts, option accessoires de mode”, elle a obtenu son diplôme de Styliste-modéliste à l’Institut international de coupe et de création de Marseille en 2012. Suite à un enchaînement de rencontres et de choix personnels, elle s’est installée à Porto-Vecchio pour créer son Atelier boutique et se lancer dans l’aventure.
• INSPIRATION : Sa fille Carla-Stella, qui est avant tout son égérie, sa principale source d’inspiration et le point de départ de cette aventure. ”Après sa naissance, j’ai commencé à lui faire une garde-robe, dont sa robe de baptême, ce qui m’a valu de nombreuses commandes de la part de mamans enthousiasmées donc je me suis lancée”. Toutes ses créations sont faites à la main, avec l’authenticité & la tradition pour maîtres-mots.
• J’AIME : l’art, les tendances et le cinéma.